La campagne publicitaire « Do what you can’t » avec le youtubeur Casey Neistat pour Samsung :

Agence de publicité : Wieden + Kennedy Portland

Casey Owen Neistat, né le 25 mars 1981 à Gales Ferry, dans le comté de New London, dans le Connecticut1, est un réalisateur, producteur de cinéma, créateur de vidéos YouTube populaires sur sa chaîne comptabilisant plus de 6 millions d’abonnés et 1.5 milliard de vues et cofondateur du réseau social Beme. Avec son frère, il est le créateur de la série The Neistat Brothers diffusée sur HBO2.

Casey Neistat possède une chaine YouTube qui totalise aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés. Certaines vidéos comme celles de la visite de Tropical Islands en Allemagne ou sa publicité pour Nike pour laquelle il a effectué le tour du monde ont chacune plus de 19 millions de vues.

La véritable explosion de la popularité de sa chaîne commence le 26 mars 2015 avec le poste de son premier vlog à Saint Barthélémy. Depuis de ce jour, il poste une vidéo par jour (ou presque). Dans ses propres termes, il exprime son désir de réaliser plus de films, mais ses autres activités l’en empêchent : il s’impose alors de créer un film tous les jours. Il dit que le fait de devoir créer une vidéo avec du contenu intéressant chaque jour le force à faire quelque chose de créatif chaque jour.

Ses vlogs se caractérisent par leur certaine qualité (utilisation de time-lapse, puis de drones, ouvertures de colis), ce qui apporte une valeur ajoutée aux vlogs alors classiques de la plateforme. En à peine un an et demi, il passe de 500 000 abonnés à plus de 5 millions d’abonnés.

Le 19 novembre 2016, après 710 épisodes de vlog en 1.5 an, Neistat annonce qu’il va arrêter de poster une vidéo par jour. Néanmoins, il n’arrête pas d’être un réalisateur, mais « il met fin à cette expérience ». Il explique dans sa dernière vidéo de vlog intitulée « I’m ending the vlog » la raison de cet arrêt : le vlog devenait trop facile, et une routine s’installait. L’objectif premier (créer quelque chose d’intéressant, et booster sa créativité) commençait à disparaître. Il affirme que pour avancer dans sa vie, il doit passer à autre chose. Cependant, il continuera a poster du contenu sur YouTube, mais des projets plus réfléchi, qui demande un temps de production plus important.