Dans une démarche globale de rebranding, qui va de la définition d’une nouvelle plateforme de marque à son expression en magasin, Lapeyre dévoile son nouveau territoire de communication avec l’agence Altmann+Pacreau.

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel (entre les généralistes de la maison d’un côté et les spécialistes d’un univers de l’autre), Lapeyre a choisi de réaffirmer ce qui fait sa force : la qualité, la durabilité, le savoir faire.

À une époque où l’obsolescence programmée règne en maître et où la bataille des prix tire la qualité vers le bas, ces valeurs historiques de l’enseigne reprennent tout leur sens et permettent ainsi à Lapeyre d’être plus moderne et plus compétitif mais aussi de gagner en proximité avec les Français et leurs nouvelles attentes.

Un nouveau positionnement de marque qui s’incarne dans une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature – Le Savoir Bien Faire. Le tout prend vie dans une campagne 360° illustrant l’importance de faire le bon choix au regard du temps que nous passons tous dans les différentes pièces de notre maison. Des moments de vie quotidienne mis en scène dans les différents univers de la marque (Cuisine, Salle de Bains et Menuiserie) avec 3 comédies humoristiques et 3 visuels complémentaires. Le dispositif sera complété en digital et en radio.

CRÉDITS
Annonceur : Lapeyre
Marine Charles, Claire Courtois, Joséphine Lacroix
Agence : Altmann + Pacreau
Directeur de création : Olivier Altmann
Directeur artistique : Anthony Lietart
Concepteur rédacteur : Dimitri Lucas
Responsables agence : Edouard Pacreau / Claire Roy-Thermes / Anna Sageloly / Sylvie Dos
Santos, Germain Noël
Planning stratégique : Céline Chouéri / Etienne Feroul
Films :
Productrice TV : Jessica Piergiovanni / Laurent Dailloux
Production : Stink
Réal : Emma Luchini
Producteur : Greg Panteix
Dir prod : Clémentine Tatin
Post-production : Firm
Prod son : La maison de production
Prints :
Productrice Print : Marie Ferrara
Photographe : Bruno Suet
Représenté par : Barbara Soulié
Production : Stink
Retouches : La Souris