La marque de mode Scotch&Soda, basée à Amsterdam, met de coté la facilité dans le nouveau chapitre de sa campagne ‘FromAmsterdam,FromEverywhere’.
En effet, la marque a décidé de créer un Atlas répertoriant tous les Amsterdams du monde entier choisissant le plus éloigné et le plus difficile d’accès comme décor de la prochaine campagne.
Pourquoi celui-ci ?
“Parce que c’est exactement ce que nous voulions capturer. Ce lieu incarne précisément l’esprit de la marque,” déclare le CMO de Scotch & Soda, Adam Kakembo, à propos du film et des visuels époustouflants l’accompagnant. “Nous savons qu’Amsterdam est très important dans l’ADN de la marque et pourtant notre identité va au-delà d’un seul emplacement géographique; Scotch & Soda se caractérise également par son ouverture et sa liberté d’esprit ainsi que sa détermination à aller toujours plus loin. Notre dernière campagne célèbre cet état d’esprit par la difficulté et l’incommodité qu’elle a engendrée. »
Pour commencer, une équipe de deux personnes a voyagé autour du monde pendant treize jours afin de repérer et capturer les différentes beautés des autres Amsterdams. Paulo Martins de Publicis 133 commente le périple : “Nos prédécesseurs Amsterdamois ne nous ont pas facilité la tâche. Nous avons trouvé un Amsterdam dans l’est de l’Afrique du Sud, dans un petit village de l’Ohio aux USA, et une ile au milieu de l’Océan Indien. Pour cette dernière, l’équipe en charge du drone a dû prendre plusieurs avions ainsi que plusieurs bateaux avec un traducteur et une guide local pour sécuriser les rushs et se rendre dans l’emplacement inhabité en Guinée de l’Ouest. »
ADVERTISING AGENCY : PUBLICIS 133
CREATIVE DIRECTORS :
Paulo Martins
Antoine Bonodot
COPYWRITERS :
Paulo Martins
Pax
ART DIRECTOR:
Anne-Charlotte Menegaux
ACCOUNT HANDLER :
General Manager : Donatien Souriau
Account Manager : Yasmina Bourbih
Account Executive : Lola-Jade Rosine
CLIENT : SCOTCH & SODA
Chief Marketing Officer : Adam Kakembo
Creative Director : Marlou Van Engelen
Head of Brand Marketing : Ozlem Birkalan
Brand Coordinator : Charlotte Daniel
Producer : Erika Vocking
PRODUCER
Art Buyer : Olivia Care
Print Producer : Thomas Greffier
Agency TV Producer : Sylvie Pierre
Producer : Hélène Daubert
Line Produce : Benoit Roques