Sea Shepherd : Pollutoys

La nouvelle campagne de sensibilisation « Pollutoys » de Sea Shepherd :

Agence de publicité : FRED & FARID Shanghai

Chaque année, 1 million d’animaux marins meurent à cause de la pollution créée par les déchets plastiques.

Au-delà du choc provoqué par les photos d’oiseaux agonisants à l’estomac rempli de déchets, comment sensibiliser à la préservation des océans? Comment apprendre à nos enfants à respecter l’océan et ses animaux marins et à ne pas jeter de déchets, ni dans l’eau, ni sur terre ?

Les Pollutoys sont 8 adorables peluches qui derrière leur allure sympathique, cachent une triste réalité : leur estomac est rempli de débris. Sac plastique, bouteille en plastique, canettes, couverts en plastique, ballons et autres débris en plastique que les animaux marins ne peuvent avaler. Et qui les tuent à petit feu.

Un moyen innovant et pédagogique de sensibiliser les enfants au triste sort de la vie marine du à notre usage inconsidéré du plastique… pour en faire des adultes différents !

Pollutoys est aussi l’histoire d’une passion qui lie Sea Shepherd à la talentueuse créatrice Andrea Vida et aux éducateurs visionnaires de la petite enfance de CompaNanny (Orange Panda en Chine).

NB : à l’heure actuelle, les Pollutoys ne sont pas à vendre pour le grand public. Nous tacherons dans un premier temps de les proposer en activités sur nos stands et dans les écoles qui nous en feront la demande.

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.