Le Super Bowl est l’événement sportif le plus populaire aux Etats-Unis avec une audience qui s’est élevée à 101,369 millions de téléspectateurs sur Fox en comptant le linéaire (99,869 millions) et les plateformes numériques. Elle monte à 102 M avec l’ajout de l’antenne latine Fox Desportes.

Comme chaque année, les spots publicitaires contribuent traditionnellement au spectacle du Superbowl. L’audience exceptionnelle de l’événement attire les annonceurs désireux de toucher le plus grand nombre ou lancer un nouveau produit. Depuis trois ans, le coût d’un spot de 30 secondes cette année a augmenté à 5,6 millions de dollars (5 millions d’euros). Même à ce prix important, Fox a indiqué en novembre dernier que tout son inventaire était déjà vendu. En 2019, CBS avait récolté 336 millions de dollars grâce au Superbowl, et 412 millions en comptant les programmes liés avant et après.

Amazon – Avant Alexa

Jeep – Le jour de la marmotte

Pringles – Rick et Morty

Google – Une petite aide

Toyota – Highlander

Microsoft

Porsche – Le Casse

Heineken – James Bond

Mountain Dew – The Shining

Squarespace – Winona to Winona

Rocketmortgage – Jason Momoa

Doritos – The Cool Ranch

Google – Loretta