La campagne publicitaire « Make The World Sparkle » de Tiffany & Co. avec Elle Fanning :

Credits:
Advertising Agency: Ogilvy & Mather, New York, USA
Director: Sophie, Philippe
Wardrobe Stylist: Edward Enninful
Set Design: Stephen Beckham
Hair: Akki
Makeup: Jeanine Lobell
Talents: Elle Fanning, Sam Rollinson, Mathias Lauridesen, Lev Foreman

Tiffany & Co. est une entreprise américaine de joaillerie et d’art de la table, fondée par Charles Lewis Tiffany et John B. Young le  dans Manhattan à New York aux États-Unis. L’entrepise possède 76 magasins aux États-Unis et 206 magasins dans le monde entier.

Vendant à l’origine divers biens de luxe dans le Lower Manhattan, l’entreprise s’est spécialisé dans la bijouterie et les diamants en particulier, depuis que Charles Lewis Tiffany, surnommé Le Roi du diamant, a racheté les joyaux de la Couronne française en 1887. Elle a créé de nombreux designs de joaillerie dans le style Art déco et Art nouveau.

En 1851, elle est la première maison de joaillerie américaine à utiliser comme référence de pureté l’argent au 925 millième. Une norme applicable au platine adoptée à l’échelle nationale par les États-Unis en 1926.

Depuis 1940, le magasin principal de la maison se trouve à New York sur la Cinquième Avenue à l’angle de la 57e rue. Il est inscrit au National Register of Historic Places, l’équivalent américain des Monuments historiques. C’est un lieu devenu extrêmement touristique surtout depuis le célèbre film de 1961 Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé), avec Audrey Hepburn.

Le bleu Tiffany est devenu un emblème de la compagnie, présent sur les sacs, les emballages, et les catalogues du joaillier publiés depuis 1845.