Le film de sensibilisation « L’Entretien » avec Mathilda May pour l’Association Tissons la Solidarité :

Après avoir dévoilé sa nouvelle signature publicitaire « Parce que retrouver un travail n’est jamais cousu de fil blanc » le 6 décembre dernier, l’association Tissons la solidarité lance sa 1ère campagne de communication avec Publicis Conseil à la création, et Caméra Subjective à la production.

C’est à travers un entretien d’embauche porté par la marraine du réseau, Mathilda May et sous la direction du réalisateur Jérome Bonnell, que Publicis Conseil met en scène tous les stéréotypes que doivent supporter ces femmes quand elles essayent de se (ré)insérer dans le monde du travail. Un « court métrage publicitaire », à la façon d’une scène de cinéma pour dénoncer tous les clichés sur ces femmes.

Tissons la solidarité est une association qui lutte contre la précarité des femmes, en leur apportant un accompagnement concret et efficace, pour leur permettre un retour à l’emploi pérenne. Si l’association prend la parole aujourd’hui, c’est pour changer l’image de ces femmes, souvent mises de côté en raison d’un accident de vie, enfermées dans des stéréotypes par la société, mais pas moins compétentes que d’autres.

Tissons la Solidarité
Président : Matthieu Giovannone
Directrice Générale : Caroline Portes
Chargée de mission : Blandine Hurel

Publicis Conseil :
Directeur de la Création : Olivier Desmettre / Fabrice Delacourt
Concepteur-rédacteur : Benjamin Sanial
Directeur artistique : Raphaël Halin
Assistant DA : Lucie Puybonnieux
Responsables agence : Caroline Darmon, Lou Leproux

Production Film TV :
Réalisateur : Jérôme Bonnell
Maison de production : Caméra Subjective
Producteur : Alexandre Amiel
Directeur de production : Jérôme Schwab