For Honor de Ubisoft plonge le joueur dans le chaos de la guerre. Des batailles sanglantes qui, dans le jeu, opposeront trois factions (Chevalier, Viking et Samouraï), au rythme de scènes trépidantes et d’un gameplay ultra réaliste.

C’est pour faire honneur à l’exigence du studio dans la reconstitution de ces combats qu’Ubisoft a briefé l’agence DDB Paris. Qui signe donc, avec le film « Thin Red Path », sa première production pour cette nouvelle licence.

Destiné à une diffusion mondiale, « Thin Red Path » décrit, via une puissante métaphore visuelle et une voix-off aux accents douloureux, la réalité de l’honneur pour un Chevalier : plus qu’une voie dorée vers la gloire, un sentier impitoyable, constitué du sang versé de bataille en bataille, jusqu’à la mort aussi brutale qu’inéluctable de celui qui s’y engage.

Ce chemin tragique, c’est le studio parisien Unit, grand habitué des productions Ubisoft, qui lui a brillamment donné vie en images de synthèse. L’acteur américain Tom Vickers a prêté sa voix râpeuse au Chevalier aguerri qui, tout au long du film, met en garde le novice avide de gloire.

Une redéfinition acérée de l’honneur, au son tantôt glaçant, tantôt mélancolique du thème musical composé par Raphaëlle Thibaut en collaboration avec le studio Schmooze.

De quoi inciter les joueurs à se lancer de toutes leurs forces sur ce chemin au bout duquel, comme l’affirme la signature du jeu, ceux qui meurent avec bravoure vivront éternellement.

FICHE TECHNIQUE
Directeur de la création : Alexander Kalchev
CR : Jean-Francois Bouchet
DA: Emmanuel Courteau
TV prod : Quentin Moenne Loccoz
Responsables Annonceur : Geoffroy Sardin, Guillaume Carmona, Camille Aneas, Pierre Thomas
Conseiller jeu : Alban 404
Responsables Agence : Marie-Elise Archambaud, Laetitia De Camas
Planneurs stratégiques : Sebastien Genty, Dominique Castellano
Production image : Unit
Producteurs : Celia Digard, Léon Bérelle
Réalisateur : Dominique Boidin
Production son : Schmooze