La campagne publicitaire « It Comes from Below » avec le joueur de baseball Bryce Harper pour Under Armour :


It Comes from Below avec Bryce Harper par TBTC_

CRÉDITS :

Advertising Agency: Droga5 , New York, USA

Creative Chairman: David Droga
Chief Creative Officer: Ted Royer
Group Creative Directors: Felix Richter, Alexander Nowak
Copywriter: Bryan Wolff
Art Director: Daniel Sumarna
Executive Producer: David Cardinali
Associate Producer: Troy Smith
Global Chief Strategy Officer: Jonny Bauer
Head of Strategy: Harry Roman
Strategy Director: Sam Matthews
Head of Communications Strategy: Colleen Leddy
Communications Strategy Director: Hillary Heath
Communications Strategist: Kathryn Ruocco
Strategist: Newman Granger
Senior Data Strategist: Anthony Khaykin
Group Account Director: Julian Cheevers
Account Director: Bola Adekoya
Account Supervisor: Lucy Santilli
Senior Project Manager: Courtney Kosup

Under Armour est créée à l’origine par Kevin Plank et un autre ancien sportif, Kip Fulks, également ancien de l’université du Maryland.

Les deux hommes établissent dans un premier temps leur quartier général au domicile de la grand-mère de Plank, à Washington, D.C.. La réputation de la marque se fait dans un premier temps du bouche à oreille, la jeune compagnie gagnant pour sa première année environ 17 000 dollars de revenus. L’année suivante la production des t-shirt est délocalisée dans une usine en Ohio.

Le grand-public commence à la connaître lorsque le quarterback Jeff George apparaît en couverture du magazine USA Today avec un vêtement de l’équipementier. Dans la foulée, elle signe un contrat avec Georgia Tech pour 350 pièces destinées à l’équipe de football américain de l’université. Les retours des utilisateurs sont positifs et les commandes décollent. Depuis, la marque a continué son expansion aux États-Unis par contre sa diffusion en Europe reste plus confidentielle.

Au début de l’année 2011, elle annonce la création d’un maillot dit « intelligent », dénommé E39. Ce maillot est équipé d’un mini-ordinateur qui transmet sans fil toutes les informations nécessaires : rythme cardiaque, rythme respiratoire, température de la peau et vitesse d’accélération. Ce système, appelé the bug, a été produit par Zephyr, une entreprise spécialisée dans la miniaturisation d’ordinateur ultra performant. Disponible dans le commerce à partir de 2012, il équipera les joueurs de l’équipe de football de Tottenham.