La campagne « Il y a de l’eau sur Twitter ! » pour Unicef France avec Laury Thilleman et Laurence Ferrari :


Il y a de l’eau sur Twitter… par TBTC_


Breaking news il y a de l… par TBTC_

Il y a de l’eau sur Twitter, UNICEF France a trouvé le moyen de la récupérer et de la donner à ceux qui en ont besoin grâce à vous.
Offrez votre eau en allant sur : http://h2o-filter.unicef.fr

Le 22 mars prochain aura lieu la Journée mondiale de l’eau,
une occasion pour toutes les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes du manque
d’accès à l’eau potable à travers le monde. Cette année encore, l’UNICEF France se mobilise en lançant la 1ère
édition des « Défis de l’eau ». Dans ce cadre, chacun peut se mobiliser via une opération 100% digitale : « H2O
Filter ».
L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus.
Opération solidaire, le « #H2OFilter » sera portée par Laury Thilleman, marraine des « Défis de l’eau ». En
parallèle, de nombreuses célébrités ont décidé de s’engager pour cette cause et de relayer le message. Dès le 16
mars, elles lanceront l’opération en invitant leurs followers à scanner à leur tour leurs comptes Twitter.

L’opération « H2O Filter » ne se contente pas d’utiliser Twitter comme relais de communication mais elle en
fait le coeur de son dispositif. Il s’agit d’une expérience unique et ludique. Les internautes peuvent filtrer leur
compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelles. Une fois transformée en
don, cette eau deviendra très concrète et permettra de financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau
potable.
Et, pour compléter le dispositif, l’opération descend dans la rue grâce à JCDecaux qui met à disposition ses 52
mobiliers digitaux du parvis de la Défense les journées du Lundi 21 et Mardi 22 Mars.

Unicef-France-Breaking-News-Il-Y-A-De-Eau-Sur-Twitter-Publicis-Conseil-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-01

Unicef-France-Breaking-News-Il-Y-A-De-Eau-Sur-Twitter-Publicis-Conseil-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-02

Unicef-France-Breaking-News-Il-Y-A-De-Eau-Sur-Twitter-Publicis-Conseil-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-03

Unicef-France-Breaking-News-Il-Y-A-De-Eau-Sur-Twitter-Publicis-Conseil-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-04

Unicef-France-Breaking-News-Il-Y-A-De-Eau-Sur-Twitter-Publicis-Conseil-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-05

Unicef-France-Breaking-News-Il-Y-A-De-Eau-Sur-Twitter-Publicis-Conseil-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-06

FICHE TECHNIQUE :

UNICEF France :
– Christine Chevalier, Responsable de Service Evènements et Publicité, Direction générale
– Léonard Francelet, Chargé de Communication Web, Direction du Plaidoyer et de la Communication
– Hubert Chaminade, Responsable de la Collecte Digitale
Publicis Conseil :
– Directeur de la Création : Cédric Gueret
– Directeur de Création : Cédric Auzannet
– Conception : Martin Rocaboy et Cédric Auzannet
– Concepteur-rédacteur : Kim Levy
– Assistant AD, motion, webdesigner : Thimotee Bouquet
– Monteur : Jean-François Clapeau
– Responsables Agence : Caroline Darmon, Elodie Orosco, Louise Riu
– Social Media Manager : Matthieu Etienne
– Senior Data Scientist : Siddhartha Chatterjee
Prodigious :
Web :
– Directrice Commerciale France : Béatrice Heinrich
– Gestion de projet technique : Philippe Lecocq
– Développement : Christian Bazabas
Video :
– Directeur de Prod: Jérémie Assoun
– Réalisateur : Mathieu Chartier