BLACK OPIUM par TBTC_

En septembre 2016, BETC Luxe & BETC Pop signent la nouvelle communication globale de Black Opium avec Yves Saint Laurent Beauté.

En 2014, la franchise Black Opium est lancée et rencontre un succès incontestable dans le monde.

 Yves Saint Laurent Beauté continue de faire confiance à BETC Luxe et BETC POP pour imaginer le nouveau volet de la communication de Black Opium et ainsi continuer à soutenir le succès de la franchise féminine.

Le top model Edie Campbell incarne à nouveau le visage de la femme Black Opium, indépendante, déterminée et rock. Dans ce nouveau chapitre, elle vogue à travers un Hong- Kong électrique, mystérieux, qui vit au rythme de son avancée.

La narration montre les origines de Black Opium et les évènements qui ont créé la relation intense entre la femme Black Opium et sa fragrance, ses rencontres et ce moment qui l’a lie au jus. La réalisation a été confiée à Harmony Korine, notamment réalisateur du film Spring Breakers.

Le film sera diffusé en TV. Pour soutenir sa diffusion, BETC Luxe & BETC Pop ont accompagné Yves Saint Laurent Beauté dans son ambition de personnalisation. Ainsi, pour cette campagne, 5 profils de femmes Black Opium ont été créés pour mieux cibler ses consommatrices. Pour chacun de ces profils, 5 films digitaux de 30 secondes ont été spécifiquement pensés, associés à une diffusion pertinente et ciblée. Chacun de ces films prend appui sur la narration principale mais comporte aussi des scènes uniques.

En accompagnement, le print – immortalisé par Craig McDean – rend hommage à l’architecture électrique et graphique de la mégalopole asiatique et représente une femme déterminée mais également abandonnée à un moment de plaisir unique avec son parfum. Ce visuel est également décliné en cinemagraph.

Yves Saint Laurent BLACK OPIUM 01

RESPONSABLES ANNONCEUR

Stephan Bezy

International General Manager – YSL Beauté

 David Iop

VP Global Communication and image – YSL Beauté

 Eva Erdmann

International Marketing Director – YSL Beauté

 Carla Henny de Preval

International Digital Marketing Director – YSL Beauté

 Jean-Baptiste Pelen

Axis Director – YSL Beauté

 Marine Antoni

International Product Manager – YSL Beauté

AGENCE BETC LUXE

 RESPONSABLES AGENCE Brune Buonomano

Managing Director

 Clément Roumegous

Account Manager

 DIRECTEUR DE CRÉATION Jasmine Loignon

Creative director

 TEAM CRÉATION Clara Lafuente

Copywriter

 Nicolas Prado

Artistic Director

 TRAFIC Marine Point

TV PRODUCTION BETC POP

 Fabrice Brovelli

Vice President of BETC, Head of BETC TV

Production and of BETC POP

 MAISON DE PRODUCTION Iconoclast

PRODUCTION SON GUM – Green United Music

RÉALISATEUR Harmony Korine