Yves Saint Laurent : Black Opium Floral Shock

BETC Luxe et BETC Pop signent une nouvelle campagne pour Yves Saint Laurent Beauté à l’occasion d’un double lancement : le nouveau parfum Black Opium Floral Shock et le mascara The Shock.

Une première pour Yves Saint Laurent Beauté qui, au sein d’une même communication 100% digitale, lance à la fois un parfum et un produit make-up. La femme Black Opium, une nouvelle fois incarnée par le top model Edie Campbell, déambule dans les rues d’une ville asiatique électrisée par son passage. Toujours déterminée, rock, mystérieuse et sophistiquée.

Pour ce nouvel opus, elle évolue entre deux univers : celui du parfum et celui du mascara.

Au cours d’une poursuite et d’un jeu de séduction entre notre égérie et un homme, nos deux univers parallèles, parfum et mascara, se mêlent. Chaque geste beauté devient un « choc » aux effets puissants, déclencheur de sensations vertigineuses. Le parfum, un choc de fraicheur, le mascara, un choc de volumes. Ces deux univers sont matérialisés par une écriture visuelle dédiée : rose et plus estivale pour le parfum et noire et brute pour le mascara. Le tout relié par une seule et même trame narrative.

La réalisation a été confiée à Nicolas Davenel, choisi pour son traité brut mais sublimé : « Le travail de Nicolas Davenal nous a beaucoup inspiré. Jeune réalisateur avec quelques clips vidéos à son actif, son travail nous a semblé être l’équilibre parfait entre audace, modernité et jeunesse dont on avait besoin pour donner vie à la campagne #GetAShock. Nous avions adoré son travail pour Birdy Nam Nam ou encore son clip récent pour le titre Who wants it du duo KCPK. Un choix original à première vue, mais qui nous a permis d’apporter le twist que nous recherchions. » selon Jasmine Loignon, Directrice de Création.

Le soundtrack Nnormal est signé du duo Javelin : « Adulé par le media prescripteur international Pitchfork, Javelin est un duo Anglais signé sur le prestigieux label de David Byrne « Luaka bop ».

Lorsque Nicolas Davenel a amené sur la table cette proposition, nous l’avons trouvé extrêmement intéressante pour coller à l’univers créé pour Get A Shock. Mystérieux, électrique, puissant. » selon Fabrice Brovelli, CEO de BETC Pop et Vice-Président de BETC.

AGENCE BETC LUXE
RESPONSABLES AGENCE Brune Buonomano
Managing Director
Clément Roumegous
Account Manager
DIRECTEUR DE CRÉATION Jasmine Loignon
Creative director
TEAM CRÉATION Clara Lafuente
Copywriter
Nicolas Prado
Artistic Director
TRAFIC Frédérique Klore
TV PRODUCTION BETC POP
Fabrice Brovelli
Vice President of BETC, Head of BETC TV
Production and of BETC POP
Christophe Caurret
Music Art Director
MAISON DE PRODUCTION Iconoclast
PRODUCTION SON Nnormal – by Javelin
SOUNDTRACK GUM – Green United Music
RÉALISATEUR Nicolas Davenel

TBTC

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Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.