Let’s Rock & Folk !! Aujourd’hui c’est le duo The Twin Souls qui nous a concocté leur Playlist de l’Invité pour TBTC Media ! Le groupe nous prépare la sortie de leur 1er album Highs & Lows le 14 novembre 2025 ! Mais avant ça, ils ont sortis leur nouveau clip War ! Retrouvez toute leur actualité dans la suite de l’article et une très bonne écoute à tous !
Playlist disponible sur Spotify et Music
// Retrouvez leur dernier clip WAR ! //
LA BIO
En 2018, les frères Martin et Guilhem Marcos embarquent pour une nouvelle aventure : un duo dans lequel tous deux seront à la fois chanteurs, guitaristes, batteurs et pianistes.
Cette idée vient d’un rêve fait par Martin au cours de l’hiver 2017. Ce matin-là, il se réveille avec un flash qu’il doit absolument partager avec son frère Guilhem.
«C’était hyper réaliste, je nous ai vus sur scène, échangeant les instruments comme si on jouait dans notre chambre de gosses. Il y avait une guitare, une batterie, un clavier et on faisait tout nous-mêmes.»
Il ne manquait plus qu’un nom. Et ce sera The Twin Souls, pour évoquer leur relation fusionnelle et fraternelle. Immédiatement, les deux frères partent sillonner les routes de France, cumulant près de 100 concerts en moins de 2 ans.
En 2019, leur premier EP « The Twin Souls » marque les esprits avec les titres « Till I Did » et « All For You ».
L’opus reçoit un bel accueil de la presse mais il faudra attendre 2020 et la sortie du deuxième EP « The Twin Souls Il » pour que les Twin Souls soient salués par la presse nationale avec, notamment une double page dans Rolling Stone magazine et des parutions dans différents autres titres de la presse spécialisée dont Rock & Folk.
Les deux frères reviennent en 2024 avec « Family & Friends » une compilation remasterisée de leur deux premiers EPs enrichie de 4 titres en featuring avec Yarol Poupaud, Datcha Mandala, Gunnar Ellwanger (Gunwood) et leur père Tonio Marcos.
Après avoir fait leurs premiers pas à l’étranger avec une tournée de 10 jours en Espagne mais également aux Pays-Bas ou encore en Suède, les Twin Souls enchaînent les concerts en salles et en festivals, les passages TV et autres sessions live … Des scènes comme Le Bikini (FR), Le Festival Sons No Parque (Portugal) ou encore le Festival Enclave De Agua (Espagne) marquent une année 2024 riche en concerts et en rencontres. Les shows sont énergiques, empreints d’une honnêteté et d’une générosité sans limite. Les deux frères donnent tout et partagent avec leur public cette ambiance familiale, festive et célèbre leur vision singulière du rock en communion avec leurs fans.
Dès le début, leur parti-pris est d’assurer eux-mêmes la production de ce premier album.
Un pari un peu fou puisque les deux jeunes hommes n’ont pas l’expérience requise pour.
Mais, suffisamment armés et entourés d’une équipe soudée et motivée, ils commencent l’enregistrement des premières prises de sons durant l’hiver 2022.
Une fois cette première étape terminée et après avoir traversé de longs moments de doute et de remise en question, le groupe signe une collaboration avec le producteur / mixeur Charles De Schutter, bien connu pour avoir travaillé avec des artistes tels que M, Kyo, Superbus, Pleymo ou encore Angèle.
Et c’est une révélation pour eux ! Par ailleurs, Charles approuve complètement leurs choix artistiques ; il est même agréablement surpris par la qualité d’enregistrement et la richesse des arrangements proposés par les deux frères.
Avis que partage également Bill Skibbe, collaborateur de Jack White chez Third Man Records Mastering, qui leur adressera ce compliment : «Wow! This is a fantastic record! Nice one! Loving these sangs. »
L’album « Highs & Lows » se démarque par sa qualité de production, un disque à la hauteur de leurs performances scéniques où l’on peut ressentir toute la fraicheur, la spontanéité et la sincérité avec lesquelles The Twin Souls jouent leur musique. –
LA PLAYLIST DE L’INVITÉ DE VERTIGES