Cette année, DACIA a vraiment décidé de bousculer le secteur automobile !
Après le lancement des 1ères offres de financement par jour et la création des premiers essais entre particuliers avec la campagne Portières Ouvertes, Dacia lance fin septembre :
Les 1ers bons plans auto réservés aux… par TBTC_
Cette nouvelle offre, hébergée sur la plateforme système.dacia.fr dédiée à la communauté, est née d’un constat simple : avec l’augmentation des coûts liés à l’automobile ces dernières années et la situation économique actuelle, les jeunes ont de moins en moins accès à l’automobile et encore moins à l’automobile neuve(1).
Et pourtant, aucun constructeur ne s’est jamais adressé à eux pour leur proposer des offres ni un discours spécifiques !
Dès lors,, la marque qui depuis plus de 10 ans cherche à rendre l’automobile neuve accessible à tous, pouvait s’adresser à eux ?
Bien plus qu’une simple campagne de communication, la marque a l’ambition de réellement donner un coup de pouce aux jeunes, qu’ils soient étudiants ou jeunes actifs, en leur proposant des bons plans & des services exclusifs qui leur permettent d’agir sur l’ensemble des coûts liés à l’automobile.
Pour la première prise de parole sur le programme, Dacia Jeunes propose ainsi 3 premiers bons plans :
> Financement d’une Dacia à partir de 3€ par jour + un an d’assurance pour seulement 1€
> Chèques Entretien / Accessoire d’une valeur de 50 € à utiliser sur une Dacia neuve ou d’occasion
> Badges de télépéage offerts pendant 1 an avec 10 € de crédit autoroute
Avec une mécanique calquée sur les usages de cette cible digital native :
Les jeunes conducteurs devront mobiliser leur communauté pour débloquer les offre grâce à leurs likes Facebook pour qu’elles deviennent valident et s’inscrire pour en bénéficier dès qu’elles seront débloquées.
Rendez-vous sur Facebook et la plateforme système.dacia.fr pour participer au déblocage des bons plans !
Et restez connectés, Dacia vous réserve de nouveaux bons plans Dacia Jeunes prochainement…
RENAULT / DACIA
Responsables Annonceur :
Xavier Martinet, Valérie Candeiller, Sandrine Paralieu, Edouard Chauvin
PUBLICIS CONSEIL
Directeur de la Création : Cédric Guéret
Concepteurs-rédacteurs : Didier Aerts, Kim Levy
Directeur Artistique : Delphine Arnol
Assistants DA : Clara Buono, Ludivine Aubineau
Responsables agences : Stéphane Gaillard, Boris Langlois, Elodie Orosco, Cécile Cuzin
Planning Stratégique : Sacha Garel
PRODUCTION
FILM
Production : Prodigious – Kwet Dupic, Alexis Blais
Business Affairs : Prodigious – Till Buisson, Marine Le Vergos
Musique : The Shoes – Time to Dance
ILLUSTRATIONS
Illustrateur : Eduardo Bertone – agence Marie Bastille
SITE
Directeur de Projet Digital : Julien Le Guyader
Chef de Projet : Pierre-Emmanuel de Lantivy
Directeur de Création et UX : Gurvan Prioul
Directeurs Artistiques : Juliette Bauret / Mathias Quintin