LA SECURITE ROUTIERE D’ILE DE FRANCE FICHE LA FROUSSE AUX PIETONS … POUR MIEUX LES PROTEGER

A l’approche de la 7ème édition de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables,l’agence Serviceplan a organisé le 22 mars à Paris une opération terrain inédite visant à sensibiliser aux dangers des imprudences piétonnes qui engendrent plus de 4500 victimes par an en Ile-de-France. Cette action s’inscrit dans le cadre de son marché de communication sur les enjeux franciliens de la Sécurité Routière avec la DRIEA (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement d’Ile de France).

Le principe de l’opération a consisté à disposer un panneau d’affichage digital interactif spécialement conçu pour l’occasion, aux abords d’un passage piétons à feux de signalisation très fréquenté. Equipé d’un détecteur d’infractions, d’un haut-parleur, et d’un appareil photo, le panneau « radar » émettait un son de crissement de pneus à chaque fois qu’un piéton s’engageait malgré le « bonhomme rouge ».

Photographiés en flagrant délit d’imprudence, les visages effrayés de ces piétons indisciplinés étaient alors projetés en direct sur ce même panneau. Ils devenaient ainsi, en direct, les protagonistes d’affiches de prévention marquées de l’accroche : « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation ».

La vidéo digitale et les affiches créées en conditions réelles seront utilisées dans le cadre de la prochaine Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables (15-28 mai 2017) (affichage en gares, campagne Facebook…)

Sécurité-Routière-Prenez-Risque-Mort-Face-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-01 Sécurité-Routière-Prenez-Risque-Mort-Face-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-02 Sécurité-Routière-Prenez-Risque-Mort-Face-2017-Pub-Publicité-Campagne-Campaign-TV-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-03