WOMAN INTERRUPTED : An app that detects Manterruption

L’application Woman Interrupted, créée à l’initiative de l’agence BETC Sao Paulo, a pour vocation de comptabiliser les interruptions masculines afin d’éveiller les consciences au problème du « Manterrupting ».

L’année dernière, le phénomène de « Manterrupting » était au cœur de nombreux débats. Etant tristement une des multiples formes de violence envers les femmes, le sexiste « Manterrupting » se traduit lorsqu’un homme interrompt inutilement une femme qui ne peut alors finir son discours.

Afin de sensibiliser l’opinion à ce phénomène, l’agence BETC Sao Paulo a créé l’application mobile Woman Interrupted, une plateforme qui comptabilise le nombre de fois une femme est interrompue par des hommes.

Bien qu’elle puisse être utilisée n’importe quand, BETC Sao Paulo a créé Woman Interrupted en se concentrant sur la place des femmes sur leur lieu de travail.

En plus de cette application, BETC Sao Paulo a invité plusieurs artistes féminines du monde entier à joindre le mouvement, elles ont créé des illustrations autour de ce thème. L’agence, à ce jour, a reçu plus de 60 dessins, d’autres continuent d’arriver à travers le monde (Inde, Pakistan, France, Italie, UK, USA…). Le résultat est impressionnant, vous pouvez en découvrir certains issus de 5 pays différents dans le lien en bas de cet email.

Pour plus d’informations : http://www.womaninterruptedapp.com/

TBTC

view all posts

Trop Bon Trop Com’ (#TBTC) est un blog qui traite de l’actualité des dernières campagnes de communication.