La campagne publicitaire « Citizens of fashion » pour Amazon :


Citizens of Fashion par TBTC_

CREDITS :

Brand : Amazon
Advertising Agency: Ogilvy, Bangalore, India
Production: Storytellers
Country: India
Director: Arun Gopalan
National Creative Director: Rajiv Rao
Executive Creative Director: Azazul Haque
Executive Creative Director: mahesh gharat
Creative team: Anoop Sathyanand, Nilesh Kulkarni, Sagar Prajapati, R Unnikrishnan
Producer: Zina Khan
Music Director: Subhajit Mukherjee
Senior Vice President: Kiran Ramamurthy
Servicing Team: Prerna Jaswan
Costume design/styling: Tanya Gaga

 

Amazon.com, Inc. (NASDAQ : AMZN) est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité la plus connue est la vente de livres, mais elle est diversifiée dans d’autres produits, notamment dans la vente de tous types de produits culturels : disques CD, musique en téléchargement, DVD, appareils photos numériques, informatique et dans l’équipement de la maison, etc.

Elle a fait le choix de proposer plusieurs sources en concurrence pour les produits qu’elle propose, plutôt que d’avoir une stratégie d’affiliation unique. Cette stratégie la prive d’éventuels revenus d’affiliation exclusive, mais permet d’offrir des prix plus serrés (donc d’espérer de plus grands volumes). La firme acquiert par ailleurs de ce fait une réputation de neutralité qui en fait une concurrente directe de Google comme source d’information sur les produits.

Créée par Jeff Bezos en juillet 1994, elle a été introduite en bourse au Nasdaq en juin 1997. La filiale française a ouvert en 2000. Amazon fait partie avec Apple, Google et Facebook des « quatre grands d’Internet ».