Les deux frères terribles de la house minimale française présentent leur premier album et nous dévoilent leur #Playlist de l’#Invité pour TBTC ! L’essence même de cet album est le bonheur suprême, et la liberté d’Ark & Pit de ne pas adhérer aux règles des arrangements et des clichés musicaux. La délicatesse avec laquelle sont réalisés ces huit titres semble à la première écoute presque brisable, comme une peinture sur une toile d’araignée. Chaque morceau s’enchaîne comme étrangement emboîtés malgré leur caractère imprévisible. Les seules règles musicales auxquelles on adhère ici sont celles qui sont pures et bonnes, toutes les autres ont été écartées… C’est punk le jour et house la nuit. C’est des sauts périlleux d’été, du hip-hop des années 90, du skateboard à L.A. et des mains en l’air.C’est vraiment la façon dont un duo, ou des frères (ce qu’ils sont), travaillent.

#TBTC #MUSIC logisticrecords arkerone87 pit.spector

Instagram

Playlist disponible sur SPOTIFY et MUSIC


Ark & Pit sont frères.
Actif depuis plus de 25 ans, Ark a travaillé avec des artistes comme Pepe Bradock ou Matthew Herbert, et a collaboré aux labels de référence du dancefloor d’avant garde européen Perlon, Carat, Circus Company, Versatile, ou Telegraph. Alors que le frère cadet, Pit, s’est fait les dents dans des labels comme Circus Company ou Minibar.
Associé à Antislash, Pit a initié le projet Studio 52. Sans surprise, les chemins musicaux d’Ark & Pit ont lentement convergé en 2013. Ils ont sorti une série d’EP sur des labels réputés à travers l’Europe. Ce que nous avons maintenant, c’est l’alliance pleinement mûrie du duo, une connexion musicale fraternelle magique et indescriptible. Avec ‘OEUVRE DARK’, les deux frères réunissent un casting d’exception mêlant proches et inspirations : l’excentrique rappeur originaire du Bronx Kool KeithXavier l’ancien MC de luxe des Svinkels, le « prince français » de la funk Juan Rozoff, le DJ Sandro Ceyte, la chanteuse soul Leya, ou encore le co-fondateur et bassiste du célèbre groupe FFF : Niktus. Le tout, mis en image par une légende de l’art du graffiti, le tagger virtuose POPAY. –