La campagne publicitaire « Bonne année. Bonne publicité » de ARPP :


Bonne année. Bonne publicité – Panneau par TBTC_


Bonne année. Bonne publicité – TV par TBTC_


Bonne année. Bonne publicité – iMac par TBTC_

Agence de publicité : Josiane

Dispositif unique

L’ARPP est l’organisme de régulation professionnelle de la publicité.
Il allie création des règles d’éthique, leur application et le contrôle de l’application.

Mission

Œuvrer en faveur d’une publicité loyale, véridique, saine et respectueuse.
En examinant  le contenu de messages publicitaires, quel qu’en soit le moyen de diffusion, tout en  conciliant la liberté d’expression des professionnels et le respect des consommateurs.

Instances associées

En  2008, le dispositif de régulation professionnelle s’est enrichi de 3 instances associées :

le Conseil de l’éthique publicitaire (CEP), créé en 2005, instance de réflexion,
le Conseil paritaire de la publicité (CPP), instance de concertation ,
le Jury de déontologie publicitaire (JDP), instance de contrôle.
Financement

3,5 millions d’euros de budget de fonctionnement, 21 salariés.
Association loi 1901, l’ARPP est totalement indépendante des Pouvoirs publics, ne recevant ni dotation ni subvention.
Seuls les professionnels financent son activité

Près de 700 adhérents cotisants, représentant 800 entreprises

L’ARPP est administrée par les représentants des professions publicitaires (annonceurs, agences, médias, régies et supports publicitaires).
3/4 des 100 premiers annonceurs investissant en communication sont adhérents de l’ARPP.