La vidéo promotionnelle de la nouvelle grande région « Nouvelle – Aquitaine »

Bienvenue dans cette Grande Région from on Vimeo.

CREDITS :

Annonceur : La Nouvelle – Aquitaine
Agence : GCOM ( G-Communication )
Directeur de Creation : Julien Guiral
Manager Projet : Céline Tortajada
Directeur Photo : Julien Sans

« Ce mot “Nouvelle” est une façon de regarder vers l’avenir », a souligné M. Rousset. L’appellation « Nouvelle-Aquitaine » sera suivie des noms des trois anciennes « régions-sœurs », Aquitaine-Limousin–Poitou-Charentes, en vertu d’un amendement du groupe EELV. « Ces terres des eaux mêlées, il nous reste à les faire vivre et à les dynamiser », a déclaré Alain Rousset.
Un groupe de travail, créé en février, avait été chargé de réfléchir au nom de la nouvelle collectivité, sous la présidence d’Anne-Marie Cocula, ex-présidente d’université à Bordeaux et ancienne vice-présidente de la région. « Le nom sera une marque ombrelle. Elle n’effacera pas les identités. C’est un choix d’anticipation »

Anne-Marie Cocula-Vaillières naît en 1938 à Périgueux (Dordogne). D’abord professeur agrégée d’histoire à l’université Bordeaux-Montaigne en 1992, elle en est la présidente de 1994 à 1999. Elle est également la présidente de la conférence des présidents d’universités d’Aquitaine, ainsi que des Rencontres d’archéologie et d’histoire en Périgord.
Par décret du 12 juillet 2002 elle est nommée Chevalier de la Légion d’honneur, puis le 21 mars 2003 elle est promue au grade d’Officier.