Butagaz revient en TV à partir du 7 octobre pour annoncer une petite révolution dans le monde de l’énergie : Marque leader historique du gaz en bouteille et en citerne, Butagaz proposera dorénavant du gaz naturel et de l’électricité ! En ville ou à la campagne, en appartement ou en maison, chaque Français pourra désormais bénéficier du confort et de la qualité de service Butagaz que plus de 4 millions d’utilisateurs de bouteilles et citernes de gaz apprécient déjà.

LA CONFIANCE, LE PRIX ET LA QUALITÉ DE SERVICE POUR CHANGER LES MENTALITÉS

Il y a plus de 10 ans, le marché de l’énergie s’est officiellement ouvert. Depuis, chaque Français a la possibilité de changer de fournisseur comme il veut et quand il le veut. L’arrivée de nouveaux entrants aux tarifs attractifs a bousculé les acteurs historiques mais sans impact majeur : en 10 ans, seulement 14% des Français ont changé de fournisseur d’électricité et 23% de fournisseur de gaz naturel[i]. La raison ? Souvent le manque de confiance. En effet, lors de focus groupes, Butagaz a identifié que les Français peinent à faire confiance à de nouveaux entrants. Or, en tant que marque patrimoniale avec près de 9 français sur 10 qui la connaissent[ii] et un taux de satisfaction clients de 95%[iii], Butagaz cultive un capital confiance bien ancré.

Avec des tarifs réduits jusqu’à 10%[iv] par rapport aux Tarifs Réglementés de Vente (TRV) pratiqués par les opérateurs historiques et un service client disponible par téléphone 6 jours/7, Butagaz arrive sur le marché avec une offre simple, performante et de qualité.

NOUVELLES ÉNERGIES, NOUVELLE CAMPAGNE.

En proposant le gaz naturel et l’électricité, une nouvelle page de l’entreprise et de la marque s’ouvre. Au terme d’une compétition d’agences, Butagaz a choisi de faire confiance à SCORE DDB. L’agence va accompagner la marque dans la définition et le déploiement de sa nouvelle plateforme de communication sur l’ensemble des points de contacts de la marque allant du point de vente, aux médias, en passant par le digital et bien sûr les réseaux sociaux.

 

LIBRE DE CHOISIR VOTRE CONFORT

Depuis sa création, Butagaz s’est toujours construit sur la promesse simple mais essentielle d’apporter du confort à ses clients. Or, chaque individu a sa propre vision du confort : pour certains 20° est une température idéale dans une maison, alors que pour d’autres c’est tout simplement frigorifique. Et c’est exactement cette pluralité des conforts et la capacité de Butagaz à y répondre que le nouveau film de marque présentera.

Afin d’affirmer son nouveau positionnement de fournisseur multi-énergies, la nouvelle prise de parole est un savant mélange de changements forts et de capitalisation sur les codes de la marque :
Le logo de la marque évolue légèrement en intégrant la mention « Gaz & Électricité » ;
La marque se dote d’une signature : « Butagaz, libre de choisir votre confort » pour affirmer sa promesse d’apporter toujours plus de liberté de choix aux Français en proposant une offre facile à comprendre et à souscrire, accessible à tous, sans engagement et dans laquelle on peut avoir confiance.
Bob l’ours bleu, la mascotte de la marque, évolue et bénéficie d’un passage en 3D : il devient ainsi encore plus vivant et expressif pour un effet humoristique encore plus fort. Il conserve son fameux ton décalé, impertinent et toujours bienveillant. Pour cette nouvelle prise de parole, Bob campe ici un rôle sur-mesure : celui d’expert du confort qui nous décrypte les envies des Français.
Le foyer familial reste le décor de petites saynètes de vie et il intègre maintenant des intérieurs d’appartements en plus de maisons pour affirmer l’accessibilité de la marque quel que soit l’habitat : à la ville comme à la campagne.

Par ailleurs, Butagaz fait évoluer sa stratégie sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook et Twitter où elle cultive la dimension service-client en plus de la proximité avec la marque.

Orchestrée par Mec / Wavemaker / Keyade, la campagne de lancement bénéficiera d’un large plan média TV, digital et PQR. L’ours bleu débarquera à Paris avec une bâche de 362m2 pendant 1 mois aux abords du Parc des expositions de la Porte de Versailles ainsi que dans le journal 20Minutes pour une opération événementielle le 9 octobre.
ELAN EDELAMN développera le volet RP et e-RP visant à faire évoluer la perception de cette marque patrimoniale en pleine mutation.