Dans précisément 3 jours commencera l’Hibernation Festival en Andorre ! Fusionnant sport d’hiver et musique électronique, cette 2ème édition accueillera Camille Trb, DJ toulousaine, et c’est avec une immense joie que nous avons pu l’interviewer !

TBTC : Mais qui es-tu : D ? 

Camille Trb, toulousaine pure souche !

TBTC : Comment es-tu rentrée dans ce monde de la musique électro ?

Camille : Un beau jour ma soeur (Mathilde ma plus grande fan) et mes amis m’ont offert une platine à mon anniversaire, ce qui m’a permis d’apprendre à mixer grâce aux conseils de Thomas et Pierre avec qui nous avons formé le collectif Club Chameau à l’époque.

TBTC : Est-ce que tu évolues dans un style bien particulier de l’électro ?

Camille : Je n’ai pas trouvé de nom à ce style entre la techno la tech house et la rave, très joyeux, représenté parfaitement par le label TRICK dont je m’inspire beaucoup.

Sinon j’essaye de trouver dans chaque style les bonnes tracks toujours dans l’optique de faire danser le plus de personnes possibles. Si j’ai le moindre doute sur le succès d’une musique je l’élimine aussitôt de mon set. 

TBTC : On t’as connu à travers les festivals, les concerts en DjSet, mais tu produis aussi tes propres sons …

Camille : Oui j’ai déjà produit des sons grâce aux conseils de mon copain (Reyverb), qui a des facilités incroyables, lui étant musicien, avec l’oreille absolue en prime ce qui m’impressionnera toujours. Il faut avoir beaucoup de temps pour produire une musique et aller au bout car on la réécoute sans fin en trouvant à chaque fois quelque chose à améliorer …

 

TBTC : Et là on sait que tu es programmée sur l’Hibernation Festival, ça va être une expérience de dingue, avec une prog de dingue, comment l’apprendres-tu par rapport aux autres sets que tu as pu faire ?

Camille : Une petite pression par rapport aux artistes qui me précédent et qui me succèdent qui sont en effet incroyables, mais c’est également un défi que j’ai hâte de relever et je n’aurais pas rêvé mieux comme scène et comme créneau. Cela va me rappeler le closing de la scène de la pool cet été au Fabulous Festival, l’ambiance était folle, et là ce sera comme la version hivernale, on va clairement faire fondre l’igloo avec le public !

TBTC : Et quel sera la suite pour toi, après ce festival ?

Camille : L’after Hibriagency du BRICKS festival en b2b avec Tomich au Bikini le samedi avant le grand UMEK… et peut-être un Open air avec Plein phare en mai. Sans oublier les soirées avec mon collectif de coeur Club Chameau au Jenja, Bistro 12, à venir… 

TBTC : Merci Camille et très bon Hibernation Festival à toi !

À suivre sur Instagram & Soundcloud

Camille Trb TBTC Interview 06
© Yakind

 

Camille Trb TBTC Interview 03
© soka photographie

 

Camille Trb TBTC Interview 04
© soka photographie