Le magazine Causette, qui se définit comme « plus féminin du cerveau que du capiton », lance sa toute première application, imaginée comme un réseau social, vraiment social.

Cette application s’adresse notamment à une communauté de femmes qui souhaitent échanger et se rencontrer, et même organiser des « Café Causette » pour se retrouver IRL, grâce à la géolocalisation.
Jamais le temps passé à poster sur les réseaux n’aura été aussi productif… En effet, toutes les activités sur l’appli Causette se transforment en crédits : les Points C, qui seront convertis en dons au profit de différentes associations (en partenariat avec le Crédit coopératif).

Pschhh a accompagné Causette dans le positionnement de ce nouveau réseau. L’agence a ainsi souhaité valoriser le caractère 100 % social de cette application, propice aux rencontres, mais aussi génératrice de dons pour diverses causes sociétales. Elle a donc imaginé la signature « le 1er réseau social, vraiment social » et lance une campagne (affichage et Web) à l’esprit Causette :

Causette 01

Causette 02

Causette 03

Le tutoriel du site


Le tutoriel du réseau social par TBTC_

À propos de Pschhh
Créée en 2007, Pschhh, l’agence qui fait pétiller les marques qui font pétiller les gens, est une structure indépendante de conseil en communication et customer marketing. L’agence a pour volonté de créer des relations et expériences entre les marques et les consommateurs, grâce à un brand content générateur de valeur ajoutée pour le client, un storytelling fort et une bonne dose d’advertainment. Dirigée par Sébastien Brocandel et Thomas Zavrosa, l’agence associe sa vision stratégique (conseil et activation) à son énergie créative (production « 360° », studio de création propre), au service de clients tels que Unilever (Cif et Sun), Adidas, Google, Chevignon, Decathlon, Timberland, GDF SUEZ, Fujifilm, EasyJet, Mutuelle Sociale Agricole, etc. Pschhh compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.