La campagne pub « A Love Story » de la marque Chipotle Mexican Grill :

L’instant où le jeune Ivan voit Evie, il est tombé amoureux… mais aussi avec de la rivalité.

À commander ici


A Love Story par TBTC_

CREDITS :

Agence de Publicité : Passion London et CAA

Chipotle Mexican Grill est une chaîne de fast food américaine, spécialisée dans la restauration mexicaine (burritos, tacos…). Elle a été fondée en 1993 et son siège est basé à Denver dans le Colorado. L’entreprise compte plus de 1000 restaurants aux États-Unis, au Canada (Toronto), au Royaume-Uni (Londres), en France (Paris) et en Allemagne (Francfort).

Chipotle possède quatre restaurants en France, tous les quatre en région parisienne. Le premier ouvre ses portes en 2012 et se situe au 20 boulevard Montmartre dans le IXe arrondissement de Paris. Le deuxième a ouvert en 2013 dans le XV arrondissement (Centre commercial Beaugrenelle), le troisième en 2014 à La Défense, et le quatrième en octobre 2015, dans le Centre Comerciale So Ouest a Levallois-Perret. .

Son fondateur Steve Ells est un ancien étudiant de l’institut culinaire d’Amerique à Hyde Park (Culinary Institute of America), New York. Il devient chef pour Jeremiah Tower à San Francisco, en Californie. Il remarque alors que les taquerias remportent un très fort succès, notamment dans le Mission District. En 1993, grâce à l’expérience acquise à San Francisco, il ouvre le premier Chipotle à Denver dans le Colorado, dans un ancien magasin de glace.
Avec son père il calcule que pour être rentable, il doit vendre 197 burritos par jour. Après un mois, il en vend 1 000 par jour. Il ouvre un second restaurant en 1995 grâce aux bénéfices engendrés avec le premier, puis un troisième à crédit. Son père investit 1.5 million de dollars pour accélérer la croissance. En 1999, la chaîne dépasse les frontières du Colorado, et un premier restaurant ouvre à Columbus, Ohio, puis Minneapolis, Minnesota.

Le plan original de Steve Ells était d’ouvrir quelques restaurants mexicains pour ensuite ouvrir un restaurant plus gastronomique. Mais avec un tel succès, il décide de poursuivre l’aventure Chipotle.

En 1999, Mc Donald’s investit dans l’entreprise et, en 2000, devient l’investisseur principal. En 1998, on comptait 18 restaurants, en 2005 plus de 500.

En 2006, Mc Donald’s se désengage de Chipotle pour se recentrer sur son activité originelle. En tout, il aura investi 360 millions, et Chipotle lui aura fait engranger 1.5 milliard de dollars.

Aujourd’hui, Chipotle compte 750 000 clients chaque jour.