Depuis 2014, Citroën est engagé en WTCC, Championnat international de voitures de tourisme
sur circuit, organisé par la FIA. Le constructeur automobile français s’est imposé les deux
dernières années, repartant avec le titre de « Champion du monde des constructeurs ».
En 2016, le spectacle Citroën sera assuré par les pilotes José Maria Lopez et Yvan Muller, au
volant d’une C-Elysée WTCC.
À l’occasion de cette nouvelle saison, l’agence Les Gaulois lance pour Citroën un advergame
inédit, Game of Scroll : une course de voitures dont le principe est de scroller le plus vite
possible pour avancer et réaliser le meilleur temps.
Accessible sur mobile, tablette et desktop, cette animation permet aux meilleurs joueurs de
tenter de gagner l’un des 10 pass VIP deux personnes pour assister à la manche française du
Castellet, le 3 Avril 2016.
Pour les manches internationales, Game of Scroll sera également adapté, notamment en
Argentine, en Allemagne, au Maroc…
Pour jouer : www.gameofscroll.citroen.fr
L’agence Les Gaulois accompagne la marque Citroën dans le lancement de
Game of Scroll, un advergame réalisé à l’occasion de la nouvelle saison du
Championnat du Monde FIA des voitures de tourisme (WTCC).
CRÉDITS
ANNONCEUR : CITROËN
Marie Laloy – Marie Lagisquet – Nicolas Andreini
AGENCE : LES GAULOIS
Créatifs : Ludovic Miège – Jordan Molina
Responsables agence : Pierre Lafont – Olivier Tewfik – Emmanuel Quéré
RÉALISATION : MAKE ME PULSE