Accompagnée par son agence Les Gaulois, Citroën lance aujourd’hui sa première campagne de marque depuis 2009 avec le dispositif « Citroën Inspired By You« . Cette campagne, imaginée à partir de faits réels, met en scène tout ce que chacun de nous peut vivre en et avec sa voiture.


 Votre vie en Voiture par TBTC_

Fruit des résultats de l’étude exclusive « Nos vies en voiture » menée par Citroën dans 7 pays d’Europe et publiée le 28 septembre dernier, la campagne « Citroën Inspired By You » met en images tout ce que conducteurs et passagers peuvent vivre en voiture. Le dispositif se compose d’un film principal et de plusieurs formats courts qui valorisent les réponses apportées par les véhicules, technologies et services de la marque Citroën pour toujours mieux profiter de la vie à bord.

Le film principal (format long 50 secondes) montre comment les véhicules de la marque Citroën, par le confort du corps et de l’esprit offerts à tous à bord, par l’optimisme qu’elles dégagent, par l’intimité qu’elles créent avec chacun, permettent de tirer le meilleur parti des 4 ans et 1 mois que tout Européen passera en voiture au cours de sa vie. Une série de films plus courts (6 au format 15 à 20 secondes) illustrent concrètement comment les différentes technologies et services innovants de la marque rendent la vie automobile toujours plus fluide. C’est par exemple ce que montre le film dédié à MyCitroën, l’application mobile qui permet de retrouver sa voiture quand on la cherche, ce qui arrivera 104 fois dans la vie d’un conducteur !


 AIRBUMP… par TBTC_

 bien-être maximum… par TBTC_

 Appli .. par TBTC_

Roulez, filmez et… par TBTC_

ADVISOR… par TBTC_


ADVISOR… par TBTC_

Cette campagne, dans laquelle tout le monde peut se reconnaître, est lancée simultanément en Belgique, Espagne, France, Italie et Portugal, avant une deuxième vague à partir de Janvier 2017 avec d’autres pays européens ainsi que la Chine et l’Amérique Latine. Révélée par Linda Jackson, directrice générale de Citroën, lors de sa Conférence de Presse au Mondial de l’Automobile de Paris, la campagne a bénéficié d’une phase de teasing sur les réseaux sociaux ces deux dernières semaines.

La diffusion du film principal se fera à partir de ce soir en télévision jusqu’à dimanche avec un objectif d’impact fort, en particulier sur les prime times. En France, deux formats plus courts orientés technologies et services accompagneront le film principal, en alternance dans les mêmes pauses publicitaires. Dès ce weekend, le film principal sera médiatisé sur Facebook et YouTube puis à partir du lundi 17 octobre, l’ensemble des contenus produits pour la campagne seront soutenus sur les réseaux sociaux pour une durée de deux semaines. En parallèle, le site citroeninspiredbyyou.com présentera l’ensemble du dispositif avec toutes les réponses technologiques et servicielles apportées par Citroën à ses clients.

La campagne marque également une évolution de certains codes de la marque, avec un nouveau logo en 2D flat design, qui apporte modernité et visibilité au double chevron, et une nouvelle signature sonore chaude et rythmée dans la lignée du nouveau positionnement feel good de la marque réalisée en collaboration par HRCLS et Start Rec traduisant des valeurs d’audace et de modernité. La Musique est signée comme il est de coutume dans les dernières campagnes Citroën de nouveaux talents : un duo electro pop made in France : il s’agit cette fois-ci des musiciens DatA et Sacha Sieff pour le projet : Retrofuturesoul.

 

CRÉDITS 

ANNONCEUR : CITROËN 

Arnaud Belloni – Claudine Borel

AGENCE : LES GAULOIS 

Responsables agence : Elisabeth Billiemaz – Hugues Reboul

Catherine Habib-Deloncle – Eric Mironneau – Pierre-Jean Fardin

Film principal :

Directeur de la création : Xavier Beauregard

Directeurs de création : Mickael Jeanne – Alexandre Drouillard

Films courts :

Directeur de la création : Xavier Beauregard

Directeurs de création : Hadi Hassan-Helou – Mickael Jeanne – Alexandre Drouillard

Directeur Artistique : Jordan Molina – Aurélien Bigot – Emma Rousseau

Concepteur Rédacteur : Ludovic Miege – Julie Moreno

Head of TV : Christopher Thiery

TV Producer : Sarah Bouadjera

Superviseur musical : Lionel Dray

PRODUCTION : HRCLS (Hercules) 

Son et Business Affairs : HRCLS

Superviser SFX : Yann Dubois