On ne va pas se mentir : quand on parle de son assurance, c’est toujours pour s’en plaindre. Le problème c’est que chez Direct Assurance, on est bien assuré. On dispose d’un conseiller personnel, l’assurance habitation est effective du jour pour le lendemain et les jeunes sont les bienvenus. Bref, tout se passe parfaitement bien. Du coup, on n’a pas grand-chose à raconter. A moins que…

Un tigre qui s’échappe du zoo, une cyberattaque mondiale sur internet, une course poursuite avec un cartel de mexicains ! Ce sont les histoires incroyables qu’à travers trois films, nos assurés vont inventer pour avoir quelque chose à raconter. Parce que côté assurance, tout s’est très bien passé.

La campagne sera diffusée à partir du 1er mars à travers 3 films TV (20” et 30”) et en digital (bannières et VOL) puis en affichage (abribus, 4×3, et bus) à partir du 11 mars.

Direct Assurance Affiche 01

DIRECT ASSURANCE

Direct Assurance, créée en 1992, fait partie du groupe AXA, le premier assureur français et l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’assurance. Précurseur de l’assurance en direct, Direct Assurance propose des offres d’assurances auto, moto, habitation. Direct Assurance compte aujourd’hui plus d’un million de clients qui lui font confiance.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011“ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016, “Agence la plus Créative” en 2016 et élue par les annonceurs “Nouveau Modèle d’Agence Créative” en 2017 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Russie, PMU, Boursorama Banque, Direct Assurance, IKEA, OUIBUS, Fleury Michon, Hippopotamus, Mondelez (Oreo, Milka), EasyJet, L’Oréal (Diesel, Puma Fragrances, Garnier), Huawei, NRJ Mobile, PayPal, BMW…

CRÉDITS :

DIRECT ASSURANCE

PDG Olivier Mariée
Directrice Marketing Anne-Gaëlle Moisy
Responsable Acquisition Caroline Job
Responsable produit Sonia Hamot
Chargée de Communication Elsa Fichebin

BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeur Artistique Pierre Cognard
Concepteur – Rédacteur Guilhem Barbet
Directeur de Clientèle Xavier Devaux Landragin
Chef de Groupe Lola Pegoraro
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Planneuse Stratégique Laetitia Mulinazzi
Responsable Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Responsable Droits Dee Perryman
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteur TV Benoit Crouet

Maison de production Insurrection
Production Son Schmooze
Réalisateur Helmi
Producteur Erinn Lotthé Guillon