« Vous aimez la techno ? » Cette nouvelle année 2023 commence sur TBTC avec l’artiste DjREÏNE pour la #Playlist de l’#Invitée ! Son premier EP sortira le 10 mars mais en attendant nous découvons son titre « Hendrix » ainsi que son clip vidéo ! Un grand merci et une très bonne écoute à tous ! #TBTC #MUSIQUE

Facebook
Instagram

Playlist disponible sur SPOTIFY et  MUSIC

// Retrouver le clip vidéo « Hendrix » ! //

Multifacettes, DjReïne tire son inspiration autant dans la musique que dans la danse et dans la vidéo. Ayant suivi une formation en danse classique et contemporaine, elle est toujours restée liée à cet art. Par la suite, Irène de son vrai nom crée pour ce projet un live. Elle mixe ses tracks sur platines ou en setlive. A l’aide d’un pedal board, elle y ajoute sa voix live qu’elle fait progresser par distorsionpitch et phaser.

En parallèle de ce projet s’ajoutent les six clips des six tracks qui composent son premier EP ‘Puisque nous ne sommes pas leur priorité, organisons-nous ‘ prévu pour le 10 mars 2023.
Ces clips, mis bout à bout et scénarisés, ont permis la réalisation d’un film expérimental et performatif de 35min.

« Hendrix », deuxième single de l’EP marque une deuxième facette du projet. S’éloignant d’un univers synthwave planant, l’auditeur plonge dans celui d’une techno acérée. Mais alors que cette ambiance dancefloor s’installe, la voix se révèle au travers de paroles troubles et inquiétantes.
Cette tension ne cesse d’augmenter jusqu’à la fin de la track.

Vous aimez la techno ?

« Revolver » affirme l’univers techno/électroclash du projet. Influencée par des artistes telles que Miss Kittin ou Louisahhh, DjREÏNE rythme sa voix à travers une mélodie clubbing. Les paroles dépeignent une vie nocturne et festive de prime abord ordinaire jusqu’à ce que le mot « revolver » devienne le centre même de ce tableau. Ré-ecouter la chanson donnera alors un tout autre ton à cette nuit en club.

Comme le titre le suppose, « That’s us » se veut simple, honnête et sans artifices. Un kick, une snare, un clap, des bruits de verre et de chutes d’objets. Tout est là pour dessiner le squelette d’un son brut et primitif de boîte de nuit berlinoise.

Tricky‘, titre le plus intimiste du projet, ce n’est plus la mélodie qui rythme la voix mais bien l’inverse. Les paroles redonnent vie à une atmosphère chaleureuse et envoûtante. Mais de multiples voix pitchées et saturées viennent petit à petit prendre le dessus sur la voix lead. Ce moment suspendu n’était que de courte durée.

Entre la cadence d’une usine et la trans d’une free party, la track ‘Starting Block‘ une fois lancée suit son cours sans plus jamais s’arrêter. Les sonorités fusionnent mélodies pop enfantine et textures electro. Elles s’entrechoquent et se mixent sans pour autant entrer en conflit. –