UNESCO et sa campagne « FACTS » réalisée par DDB PARIS

UNESCO FACTS DDB PARIS TBTC 01
UNESCO FACTS DDB PARIS TBTC 02
UNESCO FACTS DDB PARIS TBTC 03
UNESCO FACTS DDB PARIS TBTC 04
UNESCO FACTS DDB PARIS TBTC 05
UNESCO FACTS DDB PARIS TBTC 06

Nous vivons actuellement une crise sanitaire sans précédent.

L’épidémie COVID19 qui s’étend à travers le monde est aussi une nouvelle épreuve pour le secteur de la presse, qui fait déjà face à des campagnes de dénigrement et diffamation.

Aujourd’hui les citoyens confinés, sont scotchés à l’information, et plus que jamais cette dernière a besoin d’être vérifiée, défendue. Car la désinformation se répand aussi vite que le virus lui-même, et les journalistes sont en première ligne dans le combat contre l’altération de la vérité.

Plus que jamais nous avons besoin de faits. Des faits pour empêcher la peur, la panique et les fake news de se répandre. Plus que jamais nous avons besoin d’une presse libre. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien à l’occasion de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse.

Rejoignez la campagne de l’UNESCO et aidez-nous à faire du bruit autour de cette campagne :

  • En changeant symboliquement votre nom/logo avec la police de caractères FACTS spécialement créée pour cette campagne – à partir du 30 avril
  • En publiant les visuels de la campagne dans vos journaux (version imprimée et numérique) – le 3 mai
  • En partageant les messages des réseaux sociaux liés à la campagne et en utilisant le hashtag #JourneeDeLaLiberteDeLaPresse et #WorldPressFreedomDay

Crédits :

Directeur de création : Alexander Kalchev
Directeur artistique : Clément Oberlin
Concepteur rédacteur : Patrice Dumas
Auteur / photograhe : Christine Garcia Guicheteau
Planning Stratégique : Cédric Ledoux
Social Media : Pierre Guengant , Sébastien Balondrade
Directrice des Relations Presse : Anne-Marie Gibert