La campagne publicitaire « Inspiring Mobility » pour Faurecia :

Agence de publicité : W&Cie

Faurecia est un groupe français d’ingénierie et de production d’équipements automobiles. L’entreprise développe, fabrique et commercialise des équipements destinés aux constructeurs automobiles : sièges, systèmes d’intérieur (planches de bord, panneaux de porte, éléments de décoration et modules acoustiques…), technologies de contrôle des émissions (échappements), extérieurs d’automobile (blocs avants, pare-chocs…).

En 2013, Faurecia est no 1 mondial de l’intérieur du véhicule et des technologies de contrôle des émissions, no 2 mondial dans les modules extérieurs (bloc avant et pare-chocs), no 3 mondial dans les sièges automobiles. 1 véhicule sur 4 dans le monde possède un équipement Faurecia.

Au 31 décembre 2012, l’entreprise est présente dans 34 pays, via 320 sites et 30 centres de R&D, avec environ 94 000 salariés dont 5 500 ingénieurs et techniciens (61 000 en 2007, 58 000 en 2008, 62 000 en 2009, 75 000 en 2010).

En 2014, le chiffre d’affaires de la marque s’est élevé à 18,828 milliards d’euros.

La marque est membre de l’association européenne des équipementiers automobiles, le CLEPA.