La première campagne publicitaire TV pour Finexkap :


Solutions de trésorerie réservées à… par TBTC_


Cet entrepreneur a reçu un… par TBTC_

Suite au gain du budget en mars dernier, Lost Boys Paris (la hotshop créative du groupe DigitasLBi) lance la première prise de parole TV du groupe Finexkap, une solution de trésorerie en ligne qui souhaite révolutionner les solutions de financement proposées aux entreprises et se positionner comme une réelle alternative aux solutions bancaires.

À la morosité ambiante, au pessimisme général et la frilosité des banques Finexkap répond par une posture résolument positive. Finexkap est une solution de financement de trésorerie simple (100% en ligne), rapide (réponse sous 48h) et accessible au plus grand nombre (pour tout type d’entreprise), et souhaite le faire savoir.

Cette première campagne conçue par Lost Boys Paris dépoussière la communication financière, tant par le fond que par la forme. Par une succession d’entrepreneurs plus inattendus les uns que les autres et la signature imaginée par l’agence : « Solutions de trésorerie réservées à tous », Finexkap défend une promesse d’accessibilité et ouvre sa porte à des entrepreneurs déçus par les solutions bancaires.

Le branding de la marque (logo et identité graphique) ont été totalement retravaillés pour porter ce positivisme et renforcer l’impact de la communication.
La stratégie media de lancement a été développée par Blue 449.
Le spot sera diffusé ainsi sur BFMTV, iTélé , LCI, L’Équipe 21, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, BFM Business et BeIN Sport, chaines en affinité avec la cible de décideurs.

Le mot des créatifs

En travaillant avec Greg Barth (Première Heure) à la réalisation, nous avons souhaité créer un univers déluré, fantasque et énergique afin présenter une série de portraits d’entrepreneur tous plus fous les uns que les autres en opposition avec l’habituel traité « vrai-mais-qui-fait-faux » des communications financières habituelles.

À propos de Finexkap

Fondée en 2012 par Arthur de Catheu et Cédric Teissier, Finexkap est la 3ème start-up française à avoir réalisé la plus importante levée de fonds en 2014. Elle répond au besoin de trésorerie des entreprises.
Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises. Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. En pratique, les créances sont acquises par le fonds géré par Finexkap Asset Management, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (en savoir plus sur le site de l’AMF : www.amf-France.org).
À propos de Lost Boys Paris

LOST BOYS est la creative hotshop adossée à la première agence digitale française : DigitasLBi. Lost Boys travaille notamment pour Harrys (groupe Barilla), Velux, Tarkett, Hermès, Publicis Groupe (voeux de Maurice) et Médecins sans Frontières … www.lostboys.fr

Crédits :

Responsable annonceur : Cédric Teissier, Arthur de Catheu Responsable communication : Léa Veran, Alexis Gendreau
Responsable agence : Jean-Philippe Martzel, Julien Duizabo
Directrice de clientèle : Joanne Dunoyer de Segonzac
Directeur de création : Nicolas Thiboutot Lead créatif : Frédéric Lung, Philippe Pinel
Direction artistique : Victor Miellin, Chisato Tsuchiya Planneur stratégique : Jérôme Lavillat
Réalisateur : Greg Barth
Production Image : Première Heure
Production Sonore : Appolo Sudios