Historiquement, Fishermans Friend (Groupe Solinest) a toujours communiqué sur la force du goût de ses produits. Cette année, l’agence Fullsix Paris a voulu montrer que certes, Fisherman’s Friend est fort… mais pas que !

Pour cela Fullsix Paris, qui accompagne la marque depuis plus de 3 ans, a imaginé une campagne décalée autour de 3 objets phares, symbolisant l’intensité du goût des pastilles en les classifiant du plus doux au plus fort.

Pour le grand retour de la marque sur le offline, l’agence a choisi de recentrer totalement la communication sur ses produits pour faire découvrir aux nouveaux consommateurs les spécificités de chaque référence.

Un code d’intensité indiquant le niveau de force des pastilles a été mis en place, procurant désormais une véritable grille de lecture pour les consommateurs.

Cette campagne sera lancée à partir du 22 février autour de 3 visuels forts pour présenter 3 produits de la marque :
Niveau 1 : Une masse d’arme en peluche pour illustrer la douceur de Menthe douce.
Niveau 2 : Un marteau en glace pour symboliser la fraicheur de la Menthe sans sucre
Niveau 3 : Un gant de box en métal, pour l’Original, le produit phare de la marque, faisant allusion à la coque du bateau de pêche Fisherman’s Friend

 

Fishermans Friend : Menthe douce, Menthe et Original 01

Fishermans Friend : Menthe douce, Menthe et Original 02

Fishermans Friend : Menthe douce, Menthe et Original 03

Le plan média déployé principalement offline (Affichage Digital dans le Métro, Affichage, Presse…) sera visible sur Paris / IDF, Lyon, Lille et Marseille. Une opération d’échantillonnage sera organisée avec 20 Minutes le 22 février et la campagne sera également déclinée en PLV magasin.

Bertrand Bouchet précise « L’idée est d’incarner la force et son plus produit en une seule campagne. De faire passer deux émotions à travers un seul et même visuel. C’est ce croisement de signifiants « 2 en 1″, qui rend la campagne encore plus impactante, aussi puissante qu’une pastille Fisherman’s Friend ».»

Crédits

Fullsix Paris
DGA : Matthieu Frairot
DC : Bertrand Bouchet, Emmanuel
François-Eugène
DA : Quentin Delachaux
CR : Aurel Cablan, Jean-Philippe Barray
Conseil : Cynthia Sonvico
Achat d’art : Faycal Lardidi
Photographe : Yann Le Pape
Studio de retouche : Sparklink

Solinest pour Fisherman’s Friend
Cécilia Neu : Chef de groupe
Oliver Demeunynck ‎Directeur marketing

À propos du groupe FullSIX France

Dirigé par Jean-Marc Huleux, le groupe Fullsix est l’un des plus importants acteurs du digital en France. Filiale du groupe Havas, il est composé de Fullsix Data, Fullsix Média, Fullsix Search, Fullsix Paris. Fort de plus de 200 collaborateurs, l’agence accompagne de grands annonceurs tels que L’Oréal, Bayer, Air France, PSA, LCL, Canal +, Fisherman’s Friend, Paradiski …