Aux États-Unis, il est possible d’adopter un enfant, puis publier une petite annonce sur un site pour lui trouver une autre famille si il ne convient plus. La pratique du «rehoming» n’est pas reconnue légalement, mais malheureusement pratiquée de plus en plus. C’est ce que s’attache à dénoncer « Enfants Jetables » un documentaire produit par France 5.

Pour en annoncer la diffusion, Publicis Conseil a imaginé une bande annonce mettant en scène un enfant qui en retrouve un autre pour passer l’après-midi chez lui. Une scène de vie plutôt banale qui va prendre une tournure assez inattendue. Une nouvelle prise de parole forte de France 5 pour qui l’agence œuvre déjà depuis le début de l’année 2015.


Enfants jetables [HD] par TBTC_

France-5-Enfants-Jetables-Publicis-Conseil-Prévention-Sensibilisation-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-01

France-5-Enfants-Jetables-Publicis-Conseil-Prévention-Sensibilisation-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-02

France-5-Enfants-Jetables-Publicis-Conseil-Prévention-Sensibilisation-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-03

France-5-Enfants-Jetables-Publicis-Conseil-Prévention-Sensibilisation-2016-Pub-Publicité-Campagne-Video-Ad-Advertising-TBTC-G-Communication-04

Responsables annonceur France 5 :
Directeur de la création : Eric Rinaldi

Publicis Conseil
Directeurs de la création : Fabrice Delacourt & Olivier Desmettre.
Concepteur-­‐rédacteur : Guillaume Sabbagh
Directeur artistique : Thomas Chatenay
Production Film
TV Production (Prodigious) : Pierre Marcus, Timothé Rosenberg
Réalisateurs : Fabrice Gobert et Bertrand Degove
Maison de production : Wanda
Producteurs : Patrick Barbier & Claude fayolle
Monteur: Bertrand Nail
Plan Média : France 5