La campagne publicitaire pour les Jeux Paralympiques de Rio qui seront diffusés sur France Télévisions :


Les Jeux Paralympiques Rio 2016 par TBTC_

France Télévisions, qui assure la retransmission des Jeux Paralympiques de Rio, lance une bande annonce afin de promouvoir cet événement regroupant 126 athlètes handisport dans plus de 23 sports. Pour rappel, en 2012 à Londres, la délégation tricolore avait amassé 45 médailles dont 8 en or.

Le film met en scène une série de lieux sportifs vides, la nuit comme après l’entrainement. Une voix off court tout au long des scènes, elle est intérieure, elle habite chaque lieu. Elle déclame, sereine, les mots qu’un athlète se répète pendant les quelques secondes qui le séparent de son épreuve, celle qui peut lui permettre de marquer l’Histoire. On découvre peu à peu dans un tunnel qui mène au stade un athlète handisport qui s’avance lentement, le regard empli de cette détermination commune à tous les athlètes.

Le concept du film est simple : La loi du sport, l’adrénaline, l’entrainement, la pression, les enjeux, sont les mêmes pour tout le monde, que l’on soit un athlète valide ou handicapé.
Pourquoi faire des différences alors que le sport a cela de magique, mettre tout le monde au même niveau face à une seule chose: le dépassement de soi-même et la performance.

France Télévisions

Creative Director : Éric Rinaldi
Publicis Conseil
Executive Creative Directors : Fabrice Delacourt & Olivier Desmettre
Creative Directors : Fabrice Delacourt & Olivier Desmettre
Copywriter : Vincent Cusenier
Art Director : Lucie Vallotton
AD Assistant : Alexandre Perdereau
Film Production
Director : DryImpact
Production Company : La Pac
Executive Producer : Jean-Gabriel Saint-Paul
Producer : Charlène Richardeau
Director of Photography : Benoît Soler
Post-production : La Pac
Editor : Alexandre André
Color Grading : Thibaut Petillon
Sound production : Boris Nicou, Prodigious
Musical Composition : Jean-Jacques Hubert
Sound design : Jean-Jacques Hubert
Voice Over : Dom Farkas
Media Plan : TVC / Cinema / Digital