Le monde agricole, acteur indispensable à la vie économique et alimentaire du pays, poursuit son activité en cette période inédite de crise sanitaire, à chaque fois que cela est possible dans le respect de la sécurité de chacun. Les vignerons également : taille des vignes, travail dans les caves pour poursuivre l’élaboration du millésime 2019, mise en bouteille… Oui, #LaVigneContinue !

C’est pourquoi Vin & Société et lagence de communication La Bicyclette de Paul invitent tous les acteurs de la vigne et du vin à partager leur métier au quotidien à travers des photos et des vidéos postées sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #LaVigneContinue. L’occasion d’ouvrir une fenêtre sur un monde et ses paysages, de faire découvrir aux Français la richesse d’un métier pas comme les autres. L’opportunité aussi pour les vignerons eux-mêmes de partager les initiatives d’entraide qu’ils mettent en place afin de surmonter les difficultés économiques. #LaVigneContinue c’est entrer dansun univers, symbole du vivre ensemble, auquel nous sommes collectivement attachés. Une initiative résolument positive, solidaire et résiliente. 

Des témoignages à partager et à découvrir avec #LaVigneContinue

www.vinetsociete.fr

Vin & Société : Vin & Société est une structure unique en France qui fédère et représente les 500 000 acteurs de la vigne et du vin : production, négoce et interprofession. Elle est composée de 28 membres : 7 organisations nationales, 21 organisations professionnelles régionales. Fortement implantée en régions et porteuse de la dynamique de toute une filière, Vin & Société souhaite transmettre les traditions et les valeurs du vin tout en étant un laboratoire didées nouvelles pour le vin et la société de demain.

La Bicyclette de Paul est une agence de communication nationale, créative et inspirée spécialisée Vins, Champagne et Spiritueux basée en Bourgogne et qui accompagne de manière globale les acteurs de la filière viticole partout en France.