Nous retrouvons aujourd’hui la talentueuse Lucile Rolls pour la Playlist de l’Invitée sur TBTC ! Dans son style Pop-soul, influences jazz, Lucile a sorti son premier EP « A Place, A Friend, An Icon and A Ghost » qui est disponible sur toutes les plateformes ! Vous pouvez aussi la retrouver en chroniqueuse sur LOUD et découvrir des bangers Soul & R&B ! Retrouvez toute son actualité dans la suite de l’article et une très bonne écoute à tous !
Playlist disponible sur Spotify et Music
LA BIO
– Une jeune artiste lumineuse à la voix envoûtante.
Originaire de Rouen et attachée à Chicago, Lucile est une chanteuse, guitariste et auteure-compositrice française. Inspirée par des artistes de soul, de jazz et de funk tels qu’Amy Winehouse, Michael Bublé et Jamiroquai. Son parcours musical débute à 13 ans lorsqu’elle commence à chanter, jouer de la guitare et composer en autodidacte. En 2018, elle sort ses premiers morceaux en collaboration avec l’artiste électro Holow.
Après des études en sciences politiques et en journalisme, elle se consacre pleinement à la musique en 2022. Elle s’inscrit au Conservatoire de Cachan puis intégrant la prestigieuse école du Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL). Elle perfectionne son art auprès de musiciens émérites tels que Manu Domergue, Benoît Sourisse et Stéphane Guillaume.
En plus de sa carrière solo, Lucile est membre du groupe funk-acid-jazz Too-T, explorant ainsi de nouveaux horizons musicaux et affirmant sa place dans le paysage artistique contemporain. Le premier single « Shitty Man » est disponible sur les plateformes de streaming.
Déjà plus de 7 000 followers sur Instagram @lucierolls –

SON PREMIER EP
– « Plongez dans l’univers de Lucile avec son premier EP ! Mélange de pop, de folk et de soul, « A Place, A Friend, An Icon and A Ghost » offre une immersion dans l’univers émotionnel et introspectif de Lucile. À travers quatre titres soigneusement composés, l’artiste nous partage certains éléments qui ont marqué sa vie : Chicago, une ville chère à son cœur où elle a passé beaucoup de temps, un « ami », avec qui elle aurait souhaité une relation plus profonde ainsi qu’une icône musicale qui l’a toujours inspirée, Amy Winehouse. Ces récits individuels s’entrelacent pour former une histoire globale : « Il y a une deuxième lecture des chansons, avec une histoire traversant l’EP : celle d’un « ami » rencontré à un endroit, devenu une icône, puis un fantôme aujourd’hui ». Au-delà de ces récits personnels, l’EP offre une expérience d’écoute immersive, où la voix envoûtante de Lucile et ses compositions méticuleuses captivent l’auditeur à chaque instant. » –


LA PLAYLIST DE L’INVITÉ DE REA GARVEY