La dernière campagne publicitaire « L’Aéroport » de la marque de café Maxwell House :


L’Aéroport par TBTC_

Crédits :

Agence de publicité : Ogilvy & Mather

Maxwell House est une marque commerciale de café appartenant à Kraft Foods Group en Amérique du Nord et à Mondelēz International dans le reste du monde. Créée en 1892 en référence au Maxwell House Hotel de Nashville, la marque est présente aujourd’hui dans une vingtaine de pays.

En 1884, Joel Cheek rencontre à Nashville Roger Nolley Smith, un torrefacteur de café anglais qui pouvait reconnaître l’origine d’un café en sentant les grains. Ensemble, ils travaillent à obtenir le mélange idéal et en 1892, Cheek se rapproche de l’intendant du Maxwell House Hotel et lui donne un échantillon de son café. À la suite des protestations des clients lorsque l’hôtel revient au café de son fournisseur initial quelques jours plus tard, l’hôtel décide de se fournir exclusivement chez Cheek.

À la faveur de ce premier succès, les deux créateurs fondent The Nashville Coffee and Manufacturing Company, une entreprise de distribution de café, principalement sous la marque Maxwell House Coffee. L’entreprise sera ensuite renommée The Cheek-Neal Coffee Company.

Les premières publicités, en 1917, utilisent déjà le slogan « Good to the last drop » (bon jusqu’à la dernière goutte), toujours en vigueur aujourd’hui. En 1928, l’entreprise se fait racheter par le groupe céréalier General Foods.

Le café instantané est lancé en 1942 et la marque est introduite en Angleterre en 1948.

En novembre 1985, la marque passe dans les mains de Philip Morris Companies, lorsque General Foods est racheté par celui-ci et en devient la filiale alimentaire. Celle-ci est renommée par la suite Kraft Foods puis devient indépendante en 2007. En octobre 2012, à la suite de la scission des activités nord-américaines au sein d’une nouvelle entreprise, Kraft Foods Group, Kraft Foods est renommé Mondelēz International, et Maxwell House est alors exploitée par deux entités différentes.