Nous retrouvons la jeune artiste française MITTY qui nous fait la joie de dévoiler sa Playlist de l’Invitée ! MITTY a sorti son nouveau morceau The Room aux sonorités drum & bass. Elle explore l’enfermement intérieur et la nécessité d’y faire face. Ce titre, c’est le refus de la résignation, un cri du cœur pour affronter la douleur et se relever. Nourrie par une urgence créative présente depuis l’adolescence, elle continue de façonner un univers singulier ! Retrouvez toute son actualité dans la suite de l’article et une très bonne écoute à tous !
Playlist disponible sur Spotify et Music
// Retrouvez son dernier clip The Room ! //
Avec « The Room », Mitty nous entraîne dans un voyage visuel et sonore intense. Où elle choisit de faire face à la douleur plutôt que de s’y abandonner. Porté par des sonorités Drum & Bass, le morceau est accompagné d’un clip aux émotions brutes, qui suit Mitty au fil d’une nuit parisienne, comme en fuite, en quête de réponses. « The Room », c’est le refus de la résignation. Une lutte intérieure, un cri du coeur pour aller mieux. Nourrie par une urgence créative présente depuis l’adolescence, Mitty continue de façonner un univers singulier, entre pop écorchée et influences anglaises.
// Aussi son titre SPEAK TO ME en Live session ! //

LA BIO
– Mitty écrit ses premières chansons à l’adolescence, portée par une urgence créative et l’envie de raconter le monde à sa manière. Accompagnée de deux amis musiciens, elle compose ses premières mélodies et affine son univers sonore. En 2022, le trio décide de tenter sa chance en s’inscrivant à un tremplin musical qui les mènera jusqu’à la scène de Rock en Seine, une expérience fondatrice.

Puisant son inspiration chez Saya Gray, lliona ou encore dans la drum and bass anglaise, Mitty façonne un style singulier où se mêlent pop, électro et textes ciselés. En avril 2024, elle dévoile Ephemera, un premier EP aux atmosphères vaporeuses et intenses, qui marque le début de son aventure musicale.

Depuis, Mitty trace son chemin, explorant de nouvelles sonorités. Si elle a d’abord écrit en anglais, son univers évolue peu à peu vers le français. Une transition naturelle qui s’esquisse à travers ses prochains titres. Après plusieurs concerts en 2024, elle s’apprête à dévoiler la suite, avec une approche toujours aussi spontanée et captivante. –

LA PLAYLIST DE L’INVITÉE D’ ALASTAIR LANE