Après le reveal au printemps de la nouvelle identité graphique pour l’ensemble de ses marques, le Mondial dévoile la campagne publicitaire de son édition 2018 (du 4 au 14 Octobre). Imaginée par l’agence Havas Paris, la campagne du Mondial Auto et du Mondial de la Moto, qui se décline en presse et en affichage, s’orchestre autour de 4 petits films sur nos écrans TV et cinéma à compter de la rentrée. D’une grande sobriété, elle illustre avec humour et dérision la passion pour le monde roulant.

Coté presse et affichage, c’est le photographe d’art irlandais Cormac Hanley, qui signe la série des 4 visuels dont l’élégance s’inspire clairement des codes du luxe. Sur fond noir, on y voit des mains d’hommes et de femmes qui miment la conduite automobile et moto. Plus originale encore, la série des 4 petits films publicitaires (4x 30’’) qui mettent en scène Stephan Fahr-Becker, designer automobile passionné repéré sur la toile pour ses prouesses de bruiteur et dont c’est la première apparition publicitaire. Dans une performance de mimes et de bruitages très convaincante, il simule alternativement la conduite d’une voiture de sport, d’un véhicule électrique, d’une moto et d’un scooter. Le décor est minimaliste et l’autodérision inversement proportionnelle à la nudité du plateau.

« Que l’on soit petit ou grand, que l’on aime les cabriolets, les motos sportives, les voitures électriques ou les scooters, le Mondial promet une expérience forte en émotion. Cette campagne de marque mise sur l’expérience, son imaginaire et ses plaisirs.» explique Lucas Mongiello, Art Supervisor de l’agence Havas Paris.

Avec pour ambition de redonner de la valeur et du statut au Mondial, la campagne conserve intactes les valeurs de la passion et l’émotion qui caractérisent ce rendez-vous historique depuis 120 ans.

Auto 01

Auto 04

Auto 02

Auto 03