Qu’est-ce qui est jaune et noir, avec des animaux motorisés et ne ressemble à rien de ce qui se fait dans la communication très codifiée des start-ups ? OPnGO

C’est la première campagne film d’Opngo, signée de l’agence WNP, à qui elle a confié son budget de communication en juillet dernier, après compétition.

Deux films, qui chacun illustrent de façon littérale les bénéfices de l’application de parking, le gain de temps et d’argent.

Deux films qui mettent en scène des animaux, non pas traités en animation, mais vivants, bien vivants, et qui, grâce à Opngo et dotés de véhicules spécialement conçus pour eux vont pouvoir se la donner et se la raconter librement.

Un cochon au volant d’un « Hummer » pimpé dans un style très bling-bling et à la plaque siglée « Pig Daddy » le dispute à une tortue qui pilote un bolide sportif rose fuschia et met ses congénères « à l’amende ».

WNP précise qu’aucun parking n’a été maltraité durant le tournage de cette campagne à l’humour résolument crétin, conçue par l’équipe à l’origine de la campagne « l’assurance des deux roux » pour l’assureur AMV.

FICHE TECHNIQUE
ANNONCEUR / OPNGO
Directeur Général : Cyril Jessua
Directeur Marketing : Olivier de Rocca-Serra
AGENCE / WNP
Directrice Artistique : Les Maurice
Conceptrice Rédactrice : Les Maurice
Senior Partner : Nicolas Gayet
Directrice Conseil : Nathalie Rousseaux
TV Production : Laure Angrand
Production : Yaka Productions
Producteur : Charly de Reals
Réalisateur : Maurice Beau et David Moerman
Photographe : Maurice Le Sauce