À l’occasion du lancement de son tout nouveau cahier Easybook, Oxford souhaite réaffirmer la supériorité de ses produits.

 

Parce qu’on ne croit que ce que l’on voit, gyro:paris a donc imaginé toute une série de tortures tests réalisés par des ados dans un seul but: mettre en lumière les spécificités produits de la marque. Choisir Oxford, c’est s’assurer d’avoir des outils adaptés à la vie scolaire mouvementée de la génération Z.

Cette campagne se compose de 3 films montrant l’imagination débordante des jeunes pour mettre à l’épreuve les cahiers Oxford: altérer sa vue pour évaluer la lisibilité des lignes Seyès 2 couleurs, tirer des fléchettes remplies d’encre pour vérifier qu’elle ne traverse pas le papier OptikPaper®, faire subir une journée mouvementée d’école au cahier Easybook® pour en défier sa résistance avec sa pochette protectrice.

À travers ces tests filmés en GoPro, smartphone et caméra, et réalisés en conditions réelles, l’objectif est de faire du cahier Oxford l’outil incontournable et incontestablement cool de la rentrée des classes.

Crédits
Annonceur : Oxford (Hamelin Group)

Agence : gyro:paris
Directeur Général : Nathaël Duboc
Directeur de la Création, Directeur Général : Sébastien Zanini
Directeur artistique : Pierre Régnier
Concepteur-rédacteur : Charles Maurier
Planning stratégique : Serena Colombo
Stratégie des moyens : Pascale Deneuter, Zoé Guillemot
Directrice de clientèle : Virginie Deprost
Chef de projet : Esther Granger, Amandine Rullaud
TV producer : Valérie Judek

Production : Eddy production
Producteur : Alexandra Roussel
Réalisateur : Julien Zenier
Sound design : Tranquille le chat
Post-production : Nightshift
Compositeur / Artiste : Antoine Hilaire

Agence conseil media : Vizeum
Directeur Commercial : Olivier Blum
Consultante : Emmanuelle Velot