Voici la #Playlist de l’#Invité Onelight ce mercredi ! Il sortira son 1er album « Vanderlay » le 7 décembre prochain ! Un grand merci à lui et une très bonne écoute à tous ! #TBTC #MUSIC Alter K PSCHENT MUSIC

Facebook
Twitter

Jimmy Edgar – Feel What It Is
*Edgar est sûrement un des producteurs contemporains qui me fascine le plus. Son deuxième EP sur Warp, Bounce, Make, Model, reste une grosse source d’inspiration. Je le suis assidûment depuis.

Rustie Feat Redinho – Lost
*De tous les producteurs écossais des années 2010, Rustie est clairement mon préféré. Cette rencontre avec Redinho, le prince du Funk moderne, est un sommet.

Machinedrum Feat Ruckazoid – Morphogene
*Proflique, versatile et innovant, Machinedrum remet en cause ma vision de la musique à chacun de ses nouveaux morceaux.

Jets Feat Jamie Lidell
*Quand deux de mes producteurs préférés font de la musique, forcément je suis comme un fou, et forcément ça fait de sacrées étincelles.

Eero Johannes – Alternate Virtuality
*Sorti chez Sound Pellegrino, ce morceau m’a renversé, du Funk ultra moderne survitaminé.

I:Cube FEAT RZA – Can You Deal With That
*I:Cube est pour moi un des tous meilleurs producteurs de musique électronique au monde. Ce morceau, avec RZA, est un modèle de mélange des genres. Un classique.

Disco D – 6am Funk :
*Producteur hyper actif disparu trop tôt, Disco D était aussi un des meilleurs DJs de son époque. Ce morceau est incroyable. A chaque fois que je le joue les gens hallucinent.

David Bowie – Loving The Alien (Extended Dance Mix):
*Bowie est à mes yeux l’Artiste ultime. Ce morceau est un de mes favoris de sa période 80s. Intemporel, qui plus est.

Robert Palmer – I didnt Mean To Turn you on (Extended Dance Mix):
*Produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, cette reprise de Cherelle par le formidable Robert Palmer est un de mes classiques.

Kashif – Baby Dont Break Your Baby’s Heart:
*Kashif me fascine. Il a un son unique et redoutablement sexy. Un des meilleurs producteurs de funk des années 80.

// Découvrez également le titre Tonight avec un feat. Alexandria ! //

– Onelight commence sa carrière de DJ à 18 ans. Après avoir joué aux côtés d’artistes comme Jimmy Edgar, SOPHIE, Machinedrum, Kaytranada, Hudson Mohwake, Rustie, Justin Martin ou Para One, il décide de franchir un cap en passant à la production. Son EP « TUGGSPEEDMAN » sort sur le label Musique Large en 2016, soutenu par Busy P, Gilb’R, Machinedrum ou encore Teki Latex.
Alors qu’il travaille en parallèle dans le milieu de la mode (pour des marques comme « Comme des Garçons » ou « Wood Wood »), il décide après de sérieuses déconvenues de santé de se consacrer uniquement à la musique. Grâce à l’argent restant de sa bar-mitzvah, il sort en 2017 l’EP « SILVER » en featuring avec la légende californienne Egyptian Lover, qui participera également au clip réalisé par Julien Gontier. Toujours dans l’idée de réunir toutes ses inspirations, qui vont du Funk 80’s au R’n’B carrossé des années 2000 en passant par la musique électronique, il met toute son énergie dans la création de son premier album, « VANDERLAY ».
Ce premier album a pour ambition première de partager le même feeling que lors de ses DJ sets, en allant de 90 à 160 BPM. En mélangeant Funk, R’n’B, Hip Hop et Techno. En authentique passionné, il a choisi d’inviter des guests spéciaux au chant pour l’occasion : le crooner hollandais Benny Sings, l’étoile montante du R’n’B d’Atlanta Alexandria et le fantasque MC Rome Fortune, lui aussi d’Atlanta.
Elaboré comme une thérapie personnelle, « Vanderlay » a pour but de présenter l’univers singulier de Onelight aux travers de 11 morceaux que ne vous laisseront pas indifférent. –