En exclusivité on reçoit le groupe Rouge Congo et leur #Playlist de l’#Invité ! Ils ont sorti leur premier album « L’Ile Noire » et ils joueront aux Bars en Trans à Rennes le 7 décembre au Dejazey à 19h30 avec Oh Mu et Saint Dx ! Une très bonne écoute à tous ! #TBTC #MUSIC

Facebook
Instagram

// Découvrez ou redécouvrez le clip vidéo du titre La Fille Aux Couleurs Eternelles ! //

– « Liras-tu le message piégé dans cette bouteille ? »
Après «White Stairz », leur premier EP 5 titres prometteur (incluant « Love Affair », synchro Web Citroën), les rémois de Rouge Congo mettent les voiles, en français cette fois, sans délaisser leur pop carte postale entêtante, vers un premier album audacieux.
Car leurs chansons dessinent des aventures, celles d’un homme qui, plongé dans un profond coma, entre la vie et la mort, se réveille sur l’Ile Noire, naufragé sur une terre brune inhospitalière. Pris au piège dans ce monde inversé, hanté par le spectre de l’énigmatique « fille aux couleurs éternelles », il se met pourtant à rêver d’un voyage retour…
Réalisées par Lionnel Buzac (Septembre, Aprile…etc) et mixées par Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal…), les chansons de ces rémois nous embarquent vers un territoire inexploré entre rêve et réalité, naviguant entre l’efficacité rythmique de Parcels ou Giorgio Moroder et invoquant les mélodies sensibles de Berger ou de Voulzy.
Forts de leur expérience live et de leurs 4 ans de concerts aux 4 coins de la France (Inouis du Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, Festival Cabaret Vert, Le Trabendo, 1988 Club, La Cartonnerie…), ils poursuivent leur traversée en 2018.