Aujourd’hui c’est la sortie du film The Revenant de Alejandro González #Iñárritu avec Leonardo #DiCaprio ! On soutient fort Léo pour l’#Oscar avec la #Playlist du #Mercredi !

#THEREVENANT #CINEMA #MUSIC

// Retrouvez la bande annonce du film !!! //


Alejandro González Iñárritu et Leonardo DiCaprio – Sortie le 24 février 2015 par TBTC_

Ce film est un western américain coproduit, coécrit et réalisé par Alejandro González Iñárritu1, sorti en 2015. Il est adapté du roman Le Revenant de Michael Punke.

Fondé sur une histoire vraie, celle de l’exploit accompli en 1823 par le trappeur Hugh Glass, The Revenant a gagné trois Golden Globes en 2016, dans les catégories meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un film dramatique.

Début de l’histoire :

Dans une Amérique profondément sauvage — le territoire septentrional de la Louisiane achetée à la France en 1803, aujourd’hui entre autres les États de Dakota du Nord et Dakota du Sud — un groupe de trappeurs, dirigé par le capitaine et négociant en fourrures Andrew Henry, subit de lourdes pertes lors d’une attaque par les Indiens. En effet, alors que le trappeur Hugh Glass ainsi que deux de ses équipiers, dont son fils Hawk, chassent un wapiti dans les bois, leur campement établi près d’une rivière est brutalement attaqué par des Arikaras qui massacrent sans pitié et pillent le camp. Trente-trois hommes périssent tandis que Glass, Hawk, Henry, John Fitzgerald, Jim Bridger et quelques autres hommes parviennent à prendre la fuite en bateau.

Les trappeurs survivants décident de continuer leur expédition à pied, dans les bois, loin de la rivière que les Indiens sillonnent. Des tensions se forment alors au sein du groupe, notamment entre Glass et Fitzgerald, qui semble haïr le fils de Glass en raison de son origine amérindienne. Le groupe établit son campement dans la forêt. Le lendemain Glass part seul à la recherche de gibiers, et il est surpris par deux oursons grizzli, mais remarque très vite l’absence de leur mère. Cette dernière, dissimulée dans les hautes herbes derrière Glass, se précipite sur lui et lui inflige de violentes blessures sur tout le corps. Glass parvient cependant à tuer l’ourse, avant d’être découvert par Henry, Fitzgerald, Hawk et Bridger qui le ramènent au campement et tentent de le soigner.