Voila c’est Donald Trump le nouveau président des #USA ! Une très bonne écoute quand même !

#TBTC #MUSIC  

trumpdonald.org

 

Donald Trump, né le  à New York, est un homme d’affaires et homme politique américain. Magnat milliardaire de l’immobilier, il est dès les années 1980 une célébrité médiatique aux États-Unis. Il est élu président des États-Unis le  remportant l’élection présidentielle face à la candidate démocrate Hillary Clinton. Il doit prendre ses fonctions et succéder à Barack Obama, le  ; il deviendra alors le 45e président des États-Unis.

Il est le fils de Fred Trump, un promoteur immobilier de New York, cofondateur de la compagnie Elizabeth Trump & Son. Il y travaille durant ses études à l’école de commerce de Wharton à l’université de Pennsylvanie. En 1968, il rejoint cette société, qu’il dirige depuis 1971 et qu’il renommera The Trump Organization. Il est également fondateur de la Trump Entertainment Resorts.

Donald Trump est célèbre pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. La plupart de ses immeubles, parmi lesquels la Trump Tower, se trouvent dans l’État de New York ; il s’agit notamment de gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal.

Impliqué dans le secteur du divertissement télévisuel, il est notamment, de 2004 à 2015, l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, ce qui contribue largement à sa célébrité.

Engagé en politique à partir des années 1980, il devient de façon inattendue le candidat du Parti républicain à l’issue des primaires de 2016, qu’il remporte sans avoir jamais détenu jusque-là de mandat électif. Marquée par de nombreuses polémiques, sa campagne se caractérise par des propositions radicales visant à réduire l’immigration, un positionnement isolationniste et protectionniste et une opposition à l’establishment et au politiquement correct. Elle se distingue également par un faible coût et une absence de recours à des sponsors. Éloigné du profil habituel des candidats du Parti républicain, il constitue un cas singulier dans l’histoire politique américaine. Sa victoire à l’élection présidentielle constitue une surprise importante, déjouant la plupart des pronostics.