Dès le 5 octobre, le PMU, n°1 sur le marché des jeux en ligne en France et leader européen du pari mutuel hippique, dévoile sa campagne de lancement du Quinté+ Boost Ordre. Une campagne 360, orchestrée par Publicis Conseil et Nurun Paris qui vise à annoncer cette innovation majeure sur le pari emblématique du PMU.


Boost Ordre du Quinté+ 1 par TBTC_


Boost Ordre du Quinté+ 2 par TBTC_

PMU à l’écoute des parieurs lance un Quinté+ boosté !
Le Quinté+, pari phare de la gamme du PMU, rassemblant le grand public occasionnel comme les parieurs aguerris n’a cessé d’évoluer pour répondre aux attentes des parieurs et attirer des joueurs toujours plus nombreux.
Pour répondre aux aspirations de ses clients qui attendent des rapports plus attrayants récompensant leur sagacité, le PMU lance le Boost Ordre du Quinté +.
Ainsi le PMU propose 1 000 000€ supplémentaires à se partager entre les gagnants du rapport ordre sur la course du Quinté+, tous les dimanches.

Une Campagne qui célèbre les parieurs.
Pour lancer le Boost Ordre du Quinté+, une nouvelle campagne 360° donnant la parole aux parieurs voit le jour.
Deux spots TV de 30s mettent en lumière des parieurs, qui, chacun à leur manière racontent leur victoire au Quinté+ Boost Ordre, avec passion et humour.
Jean Louis qui a gagné un million d’euros supplémentaire ne trouve plus ses mots, Julien se sent obligé de mimer sa victoire devant sa belle-famille médusée, Sonia nous raconte sa course dans le moindre détail, et pleins d’autres parieurs vous font vivre ce moment si unique. Les parieurs deviennent ainsi les acteurs d’une fiction du quotidien.

Diffusés en télévision dès le 6 octobre, jour du lancement du nouveau Boost Ordre du Quinté+, pendant 6 semaines, la campagne sera également déclinée sur l’ensemble des grands médias : en presse grand public quotidienne, presse quotidienne régionale et presse hippique, en radio, digital et dans tous les points de vente PMU.

Pour compléter ce dispositif 6 formats courts (20s) mettant en avant individuellement les caractères des parieurs seront diffusées sur les grands portails media et les réseaux sociaux, et une activation Brand Content jouera la carte pédagogique en donnant aux parieurs les informations relatives au nouveau Boost Ordre, de manière insolite et décalée, assortie du hashtag dédié #lordrecarapporte, déployé sur les réseaux sociaux.

Responsables annonceur : PMU
Directeur Marketing : Samuel Loiseau
Responsable Marque & Publicité : Pascal Drai
Responsable Publicité : Sophie Andréani
Chargés de Publicité : Pierre Vinogradoff
Responsable Médias : Martin Terrier
Publicis Conseil :
Directeurs de la Création : Olivier Desmettre & Fabrice Delacourt
Créatifs : Mathieu Dubray & Tanguy Gallis
Responsables Agence : César Croze, Arthur Piaton, Alison Raison
Nurun Paris :
Directeur de la Création : Elie Trotignon
Créatifs : Lucie Sarfati & Fredrik Junge
Responsables Agence : Arnaud Revel, Andrea Lassort
Production Film :
TV Production (Prodigious): Pierre Marcus, Patrick Pauwels, Florent Villiers
Réalisateur : Jean-Baptise Saurel
Production : BIG
Production son : Boris Jeanne (Prodigious)
Production Digitale :
TV Production (Prodigious): Romain Guilbert & Paul Frey
Réalisateur : Wood&Water
Production : Cinélite

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-01

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-02

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-03

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-04

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-05

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-06

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-07

pmu-les-quinteistes-publicis-conseil-jeu-pari-2016-pub-publicite-campagne-tv-video-ad-advertising-tbtc-g-communication-08