Renault dévoile son nouveau concept car électrique “Morphoz” dans une campagne de communication conçue par Fabernovel. 

Morphoz a été imaginé pour répondre aux enjeux d’un monde en pleine mutation et d’une mobilité, logiquement, transformée. Un concept car révolutionnaire personnel et partageable mais surtout conscient et évolutif. Il préfigure de la nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années.

Morphoz repousse les limites pour mieux s’adapter à vos usages. La voiture se transforme en fonction de vos besoins passant d’un mode « city », voiture plus courte avec une autonomie adaptée, à un mode « travel », la voiture et son autonomie s’allongent, pour vous permettre d’aller plus loin. Doté d’une intelligence artificielle et d’un habitacle adaptatif, il contribue aux échanges entre les passagers.

Les équipes françaises et chinoises de Fabernovel ont travaillé conjointement avec Renault pour définir la stratégie et imaginer le territoire de communication de ce concept car. C’est avec cette ambition que le film – écrit par Fabernovel avec le réalisateur Jason Yann Francis et produit par Frenzy – met en scène Morphoz qui “épouse les formes de vos vies”. Fabernovel a construit cette campagne digitale complète pour soutenir ce lancement dans les différents pays.

Fiche Technique de la campagne TV digitale

 Secteur d’activité : Automobile
Annonceur : Renault
Agence : Fabernovel
Partner, Directeur de création : Luc Dagognet
Directeur de création adjoint : Pierre Orizet
Directeur Artistique :  Pierre Orizet
Concepteur Rédacteur : Luc Dagognet
Responsable Annonceur : Mathilde Chaise
Business Director : Meryem Mahfoud
Creative Strategist : Victor Saliba
Réalisateur : Jason Yann Francis
Maison de Production : Frenzy
Média : Digital
Supports : Vidéos
À propos de Fabernovel 
Depuis 16 ans, Fabernovel aide les entreprises à construire des expériences fortes et inédites pour leurs utilisateurs et collaborateurs. C’est ce que nous entendons par faber (produire) et novel (le nouveau). En associant créatifs, designers, développeurs, data analysts ou encore media specialists, Fabernovel intervient sur tous les points de contact, de la construction d’un service digital jusqu’au déploiement d’une campagne tactique. Fabernovel accompagne aujourd’hui des grands groupes (Hermès, Coca-Cola, Pernod Ricard) et des business innovants (Deezer, Waze, Bolt).