Il y a 7 ans, Renault entreprend une transformation profonde de ses produits et de sa marque. Cette évolution s’achève mi-2016 avec le lancement du nouveau Scenic pour aboutir au renouvellement complet de la gamme Renault.

Aujourd’hui, la marque propose donc 10 nouveaux véhicules grâce à la refonte de modèles emblématiques tels que Twingo ou Espace et aux lancements de nouveaux modèles comme Kadjar ou Talisman.
Chacun de ces modèles a été conçu pour rendre la vie de son utilisateur plus facile : les conducteurs bénéficient désormais des technologies les plus avancées et les passagers d’un confort à bord inégalé.

Fidèle à son ADN de « voitures à vivre »,

la marque

a conçu sa nouvelle gamme en mettant les consommateurs au coeur de chaque modèle, de sorte que chaque voiture corresponde à une étape de la vie. Cette démarche illustre la stratégie « Cycle de vie » de Laurens van den Acker – Head of design Renault – à savoir : penser la voiture comme un facilitateur du quotidien. Le style joue également un rôle déterminant dans ce renouveau avec un design sensuel, musclé et chaleureux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Avec cette gamme entièrement renouvelée, prête à bouleverser le statu quo du secteur, il est temps pour les consommateurs de découvrir, ou plutôt de redécouvrir, Renault.

La campagne « As unexpected as life », développée par Publicis Conseil, met donc l’accent sur le fait qu’il existe un modèle Renault pour chaque aventure que la vie nous offre, aussi inattendue qu’elle soit. Nous suivons notre héros qui conduit sur une route imaginaire, les étapes clés de son existence étant symbolisées par des panneaux. Dès qu’il traverse l’un d’eux, sa vie change, influencée par l’image qu’il vient de traverser… tout comme sa Renault.

Ce film fait partie d’un écosystème global qui met en valeur le renouvellement de toute la gamme Renault. Une vague d’affichage/d’affichage digital sera diffusée quelques jours avant avec des visuels énigmatiques, sans aucun logo.

Ce teaser présente les modèles emblématiques de la gamme dans l’ombre, sans que le losange soit lisible. L’objectif est de capter l’attention avec ce qui pourrait être une nouvelle marque de voiture pour ensuite révéler que ce design, séduisant et accrocheur, est étonnamment (ou non) celui de la marque Renault.

Allant encore plus loin dans la démonstration de la façon dont les voitures Renault peuvent s’adapter à n’importe quel stade de la vie, une activation sociale a été développée pour proposer à l’utilisateur une vidéo personnalisée s‘appuyant sur les moments clés de sa vie.

Cette activation disponible uniquement sur Facebook a été conçue pour tirer le meilleur de la data et illustre, par ailleurs, le désir de Renault de développer un message personnalisé et pertinent pour chaque individu.

La campagne 360 ° composée de TV, digital, affichage, affichage digital sera diffusée d’abord en France en référence au marché historique, puis à travers le monde.

Ce renouveau se poursuivra en 2017 au travers des futurs modèles de la marque, de la participation de Renault en sport automobile et également dans les concept-cars à venir.