Dans de nombreux pays, on compte trois fois plus d’acheteurs de voitures d’occasion que de voiture neuves.

Miser sur l’occasion peut engendrer une succession de mauvaises surprises si on tombe sur le mauvais numéro…

Avec son label Renault SELECTION, dénomination internationale de son programme de véhicules d’occasion certifiés lancé dans plus de 40 pays, Renault affirme sa position d’acteur de confiance sur le marché de l’occasion, en promettant au conducteur l’achat en toute sérénité d’un véhicule révisé, remis en état et garanti dans l’intégralité du réseau Renault.

Car, à la différence d’un véhicule neuf, une voiture d’occasion a déjà une histoire. Elle a connu différentes familles, de multiples conducteurs, diverses tranches de vie.

Le dernier film international de Renault, imaginé par l’agence We Are Social et réalisé par le duo AB/CD/CD, met ainsi en lumière ce concept de transmission, en établissant un parallèle avec un jouet qui nous a tous marqués… les petites voitures.

Indémodables et iconiques, les petites voitures se transmettent elles aussi de génération en génération, de foyer en foyer, et engendrent années après années autant d’émotions pour ses différents propriétaires.

Les accélérations, dérapages et cascades en chambre de ces voitures miniatures rythment la campagne, aux différentes références pop culture générationnelles : un saut vertigineux au dessus d’un train comme dans un western des années 60, une voiture poursuivie par une boule de billard rappelant une scène mythique de la saga Indiana Jones ou encore une course effrénée dans un tunnel, clin d’oeil au film Drive.

Le film, qui joue sur l’émotion, l’imaginaire et la métaphore de la transmission, se distingue des habituelles campagnes de communication du marché de l’occasion, généralement axées sur le volet économique et la peur d’une mauvaise expérience.

Crédits :

Agence : We Are Social

Sandrine Plasseraud, Présidente et Fondatrice

Vincent Reynaud Lacroze, Business Director

Florian Coustet, Directeur Conseil

Pierre Chaudoy, Consultant

Jean-Baptiste Bourgeois, Planneur Stratégique

Thomas Guilhot, Directeur de la création

Alexandre Foucray, Concepteur-Rédacteur

Paul Grange, Directeur artistique

Alexandra Marik, TV Prod

Production : LA PAC

Producteur exécutif : Jérôme Denis

Producteur exécutif : Anna Roudaut

Directrice de production : Justine Sautrey

Réalisateur :  AB/CD/CD

Chef opérateur/directeur de la photo: Victor Seguin

1ère assistant réal : Melanie Poisson

Chef deco : Alain Delgrange

Directrice Post Production : Betty Bertrand

FXV Superviseur : Mathieu Caulet

Montage : Linda Attab

Etalonnage: Bertrand Duval

Post-production : Firm

Production Son : KOUZ

Supervision Musique : SuperPitch

Sound design : Sylvain Pierre