La campagne de sensibilisation « La République, c’est tous ensemble ! » pour La République Française :

Agence de publicité : TBWA/CORPORATE

Concepteur/dessinateur : Zep

Liberté, Egalité, Fraternité, plus que des mots, des valeurs qui font la France. Pour faire (re)découvrir aux enfants, aux jeunes et aux moins jeunes le sens de notre devise nationale, le Gouvernement lance une campagne sur les valeurs républicaines.
L’objectif de cette campagne est de :
sensibiliser l’ensemble des Français, et en particulier les plus jeunes, à l’importance de nos valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité, dans une période où ces valeurs peuvent trop facilement être oubliées, négligées ou sujettes à polémiques ;
susciter le débat au sein des familles, pour faire prendre conscience que ces valeurs constituent le fondement de notre République et que chacun en bénéficie, d’une façon ou d’une autre, au quotidien.
Ainsi, elle s’adresse aux plus jeunes, en âge d’appréhender ces sujets, vers 11-14 ans, pour en faire des apprentis citoyens et essayer de faire évoluer durablement les esprits, mais aussi à leurs entourages familiaux, qui peuvent jouer un rôle de prescripteurs, en particulier les 35-59 ans, impliqués en tant qu’individus et en tant que parents.